Mon Histoire Capillaire (2)

Voici la suite de mon histoire capillaire

Donc au lycée, j'ai découvert les tissages. Au début j'alternais avec des mèches. En gros, je faisais 3 mois de tissage puis 3 mois de mèches. Et puis j'ai décidé plus tard d'arrêter les mèches et de n'en faire que l'été.
Avec ma nouvelle découverte, ma routine restait la même laver une fois par moi et défriser tous les trois mois. C'est là que j'ai commencé à voir que je maintenais ma longueur.

Fin 2010, j'ai décidé de commencer à me faire défriser au salon de coiffure car mes cheveux étant très crépus rares étaient les personnes qui arrivaient à me défriser complètement ses cheveux c'est-à-dire sans qu'ils ne soient vraiment raides.

Le problème c'est que j'allais dans des salons africains et qu'au bout d'un an malgré ma longueur (mes cheveux étaient au niveau des épaules) j'ai commencé à voir les dommages que les défrisants appliqués par ces coiffeuses africaines faisaient à mes cheveux. En effet, en février 2012 j'ai commencé à remarquer que j'avais de la chute mais vraiment de la CHUTE de cheveux, je ne pouvais même pas passer mes mains dans mes cheveux sans qu'ils ne tombent. J'ai appris par la suite que cela était dû au fait que le défrisant était appliqué aux cheveux déjà défrisés et qu'en peignant de la racine à la pointe mes cheveux avec du défrisant toutes les protéines de mes cheveux (donc leur force) s'évaporaient...
Cela je ne l'ai appris que l'été de la même année.

 Donc début 2012, j'ai commencé à rechercher des informations sur comment prendre soin de ses cheveux défrisés car j'avais déjà cette idée en tête depuis un long moment mais je n'ai rien trouvé de particulier sur le sujet malgré de très longues recherches. J'ai donc décidé de profiter de mes cheveux pendant un mois, ensuite pendant de deux mois les faire tisser.

Et puis arrive la période de Juin-Juillet 2012 où à la recherche de nouvelles coiffures à faire avec mes cheveux pendant ma période de "break" de tissage, je tombe sur ce que je cherchais depuis un long moment, la routine capillaire et comment prendre soin de ses cheveux défrisés.

La suite au prochain poste ;-)

Betty



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire