Mon Histoire Capillaire (3)

Troisième et dernière partie de mon histoire capillaire ;-)

Je suis tombée par hasard sur une vidéo Youtube de Sweetyline01 qui faisait un tutoriel sur une "coiffure protectrice" et les "braids out". Sur les suggestions Youtube à la droite de l'écran, j'ai vu qu'il y avait d'autres vidéos d'elle et qu'elle avait une chaîne. Je me suis dit "Ah bon? On peut avoir une chaîne sur Youtube ?"  Bref, j'ai regardé une autre vidéo où elle parlait des produits qu'elle utilisait pour ses cheveux et j'ai été choquée par la quantité de produits qu'elle avait! Jme suis dit c'est TROP! Et j'ai changé de vidéo.

Le lendemain toujours à la recherche de nouvelles coiffures à faire, je suis tombée sur Ulovemegz et là ça a été la révélation. Oui, oui la révélation! Je regardais un tutoriel sur comment styliser des boucles et toujours sur la barre de droite Youtube je vois d'autres vidéos dont où elle montrait comment faire une belle queue de cheval. Et je me suis dit waouh j'aime beaucoup son postiche mais je me suis vite rendue compte que non ce n'était pas un postiche mais ses cheveux qui étaient juste SUPER LONG et ressemblaient à un TISSAGE! Je me suis dit, il faut que je connaisse son secret! Et j'ai commencé à regarder ses vidéos concernant les soins capillaires, j'ai appris ce qu'était une "routine capillaire", un "co-wash", les "bains d'huiles" et surtout compris comment fonctionnait les cheveux afros/ethniques et tout ce qui n'allait pas dans mes propres cheveux. C'est donc là que j'ai décidé de donner à mes cheveux ce dont ils avaient besoin et de me construire un "vrai" régime capillaire

Voilà, voilà. Maintenant vous connaissez mon histoire capillaire. Je vais maintenant pouvoir partager avec vous mes connaissances.

Betty

2 commentaires :

  1. Très intéressant. J'ai pris du plaisir à lire ton aventure, bien que j'en connaisse déjà 1 grande partie. TMTC. Bonne chance pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager tes connaissances avec nous. Je ne sais pas vous, mais moi, j'en ai GRAND et bien GRAND en majuscules, besoin !!!!!!!

    RépondreSupprimer