Routine Capillaire? Kézako?

Je suis sûre que vous vous demander sûrement ce qu'est une Routine Capillaire, à quoi ça sert, etc...
Je vais vous expliquer tout ça maintenant, je pense qu'il est intéressant de commencer par là...

Pour moi, une routine capillaire c'est tout simplement l'art de prendre soin de ses cheveux, les chouchouter si vous voulez. Connaître ce qu'ils ont besoin et quand ils en ont besoin, les laver, appliquer des masques, des huiles, les protéger par des coiffures... En fait c'est comme prendre soin de son corps, de son visage sauf qu'on l'étend à la partie capillaire.

On peut se demander mais pourquoi parler de "routine", pourquoi un si gros terme. Le cheveu afro étant différent de tous les autres types de cheveu vous apprendrez à travers ce blog que les cheveux ethniques ont besoin de BEAUCOUP de soins. Oui, BEAUCOUP. C'est bien pour cela que le terme "routine" est employé dans notre cas.

Cependant, ça ne veut pas dire qu'on n'a pas de routine capillaire en soit. Tout le monde en a une.
Par exemple, le fait de se dire "Bon tous les mois, je vais me faire des vanilles et laver mes cheveux toutes les 2 semaines". Ceci est déjà une routine. Donc en a en toute une, mais vous apprendrez qu'il y a des choses à faire et ne pas faire...

Enfin, on parle aussi d'"Aventure Capillaire" car vous verrez qu'avec une routine adaptée à nos cheveux crépus, on peut arriver à avoir de très belles chevelures... Alors si vous vous voulez en savoir davantage, suivez-moi ;-).

Betty

Liens Utiles

-http://www.lamanouchka.com/
-http://thegirlzlifemagazine.wordpress.com/2013/04/01/debuter-une-routine-capillaire-quoi-quand-ou-comment/




1 commentaire :