6 mois post défrisage impression

Hey!

Je reviens vers vous avec un post sur ma routine capillaire. J'ai été un peu occupée ces derniers-temps donc je n'ai toujours pas eu le temps de vous parler de mes cheveux actuellement.
Je me suis donc défrisée samedi dernier (le 28/06/13) après 6 mois de stretching. Le stretching est le fait d'espacer le plus possible ses séances de défrisage.

Je m'étais lancée le défi de faire un long stretching même si par expérience je sais que mes cheveux ne le supportent pas. Je me disais qu'avec mes connaissances peut-être que je changerai les choses. Le plus dur dans ce stretching était de gérer mes 6 mois de repousses. Les premiers mois ont été assez faciles, je suivais mon régime capillaire que j'ai mis en ligne mais avec quelques produits différents. Mes cheveux étaient pour la plupart du temps en coiffure protectrice type chignon et je n'ai pas touché à mon sèche-cheveu pendant environ deux mois tout comme mon lisseur. En avril, j'ai décidé de me lisser les cheveux et de ne rien faire pendant une semaine histoire de profiter d'avoir les cheveux lisses! C'est aussi pendant ce même mois que j'ai commencé à remarquer de la CHUTE! De la bonne grosse chute! D'abord faible, elle s'est intensifiée. Je me suis dit que cétait peut-être dû à un manque de protéines mais au bout de quelques semaines je n'ai vu aucun changement si ce n'est la chute qui continuait son cours :-(

J'aurais dû "écouté" mes cheveux et mon expérience personnelle qui font que je sais que mes cheveux défrisés ne supportent pas la cohabitation avec mes repousses pendant plus de 14 à 16 semaines. Et donc au bout de deux mois, j'ai remarqué la perte en volume. Conclusion je ne referai pas d'aussi long stretching de si tôt!

Prochainement je vous mettrai les résultats de mon défrisage.

Betty

4 commentaires :

  1. Que fais-tu pour lutter contre la chute Betty?

    RépondreSupprimer
  2. Pour diminuer ma chute j'ai d'abord mis l'accent sur les protéines. Sinon ce que je fais chaque semaine c'est que je fais une fois par semaine des massages du cuir chevelu à l'aloe vera et je l'inclus aussi dans mes masques. L'aloe vera a des vertus contre la chute.
    Sinon j'avais testé l'ail dans mes prepoos, le seul souci c'est l'odeur qui est juste horrible! Pour l'instant j'ai arrêté de faire ça mais je compte retenter l'expérience prochainement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord merci, j'apprends des choses sur l'aloe vera.
      J'ai déjà testé l'ail une fois en prépoo et l'odeur est resté une semaine, j'ai eu du mal à m'en débarrasser.

      Supprimer
    2. Ah bon? Peut-être que tu avais trop dosé l'aloe vera

      Supprimer