Tissage express: les choses à faire et à ne pas faire

Hello!!!

En ce moment je m'intéresse beaucoup aux coiffures protectrices qui me permettront de manipuler un minimum mes cheveux et c'est comme ça que plus tôt cette semaine je vous ai parlé du "tissage express" (le post est ici). A la recherche des bénéfices de cette coiffure protectrice, je suis tombée sur un article de africurl.com et je me suis dit mais pourquoi pas le partager?

L'article parle de ce qu'il faut faire et ne pas faire lorsqu'on porte une perruque et vu que le tissage express est une sorte de perruque, je pense qu'on peut toutes s'instruire à ce niveau là. En tout cas pour celles qui ont l'intention ou qui utilisent déjà une perruque ou un tissage express comme coiffure.

"Les choses à ne pas faire:

Ne portez pas de perruque qui nécessite de la colle pour la fixer. L'application et le retrait de la perruque pourrait être très endommageant pour vos cheveux. Cela pourrait notamment affiner le pourtour des cheveux. Il y a des lace front wig à votre portée qui disposent de clips et certaines mêmes, attachent leurs propres clips donc investissez un peu de votre argent là-dedans!

Ne portez pas votre perruque ou tissage express 24h/7j. Les perruques se frottent au pourtour des cheveux et pourraient à force l'endommager. Portez votre perruque le moins possible pendant la journée et laissez vos cheveux respirer la nuit. Vous devez considérer votre perruque comme un supplément dans votre routine capillaire et non pas l'élément essentiel.

Ne portez pas une perruque qui est trop serrée car vous aurez des maux de tête indésirés et vous perdrez vos précieux cheveux.

Ne pressez pas sur les clips trop forts au point qu'ils s'enfoncent dans votre cuir chevelu. Cette tension causera de la casse et des dommages au cuir chevelu. Essayez d'utiliser des pinces à cheveux (bobby pins, je ne sais pas comment traduire cet objet) pour sécuriser votre tissage express ou perruque.

Ne ruinez pas votre pourtour capillaire avec l'utilisation de la chaleur pour faire en sorte que vos cheveux se camouflent parfaitement avec votre tissage express. Réduisez l'utilisation du fer à lisser et du fer à boucler à une fois par semaine. N'oubliez pas que lisser vos cheveux quotidiennement entraînera de la casse. C'est tout simplement une utilisation de la chaleur que votre cheveu ne peut supporter.

Ne mettez pas une perruque sur cheveux mouillés faute de quoi, il y aura une multiplication des bactéries.

Les choses à faire:

Considérez le port d'un tissage express ou demi tête car il permettra que l'avant de vos cheveux soient exposés et il y aura moins de tensions sur le pourtour des cheveux.
 
Utilisez la technique qui consiste à minimiser la chaleur directe en contact avec l'avant des cheveux au moment de procéder au "camouflage" avec le tissage express ou la perruque. Soyez créatives et usez des coiffures dans lesquelles l'eau est utilisable ou bien faites des bantu knots out, ou dormez avec des bigoudis, vos cheveux vous remercieront!

Maintenez la santé de vos cheveux. Lavez-les et faites vos soins de manière hebdomadaire. Massez votre cuir chevelu avec l'huile de carapate/rincin chauffée. Coupez vos pointes d'environ 0,5 - 1 cm tous les 8 à 12 semaines. Coupez vos pointes davantage si vous souhaitez vous débarrasser de cheveux endommagés.

Protégez vos cheveux en portant votre perruque: wrappez-les, faites des nattes collées, des tresses... Ne les négligez pas sinon cela entraînera des noeuds.

Arrêtez d'utiliser un tissage express si vous remarquez des problèmes au niveau du pourtour des cheveux ou de la nuque. Il vaut mieux prévenir que de garder l' effet glamour de la perruque qui plus tard pourrait entraîner de la casse!" (http://www.africurl.com/wigsforgrowthtips.htmhttp://www.africurl.com/wigsforgrowthtips.htm)

A la prochaine,


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire