Une coiffure protectrice intéressante: le "tissage express"

Hey!

Avant de commencer, je vais vous expliquer ce qu'est une coiffure protectrice en quelques mots car un post consacre sur la question viendra prochainement. Une coiffure protectrice est une coiffure qui permet de protéger les cheveux de tous les désagrements du quotidien tels que le froid, le soleil ou tout simplement nous-mêmes; qui peuvent causer des dommages aux cheveux comme la casse.
Il existe des coiffures protectrices en tout genre comme les tresses, vanilles, tissages, etc.

Donc ma petite découverte... Je recherchais une coiffure protectrive pour m'aider dans ma routine capillaire et qui nécessitait un minimum de manipulation sans dommage aux cheveux. C'est la que j'ai trouvé une alternative au tissage. Cela s'appelle en anglais "u-part wig", "instant-weave". Traduction simple: tissage express.
Il s'agit en fait d'une alternative au tissage et à la perruque. Alternative car cette coiffure permet d'avoir tous les bénéfices d'un tissage dit "ouvert" (ou on voit une partie de nos cheveux) qui permet de donner un effet naturel; en même temps qu'il donne les avantages d'une perruque: on peut l'enlever à volonté.

Ce je trouve super avec cette methode, c'est qu'on a un acces direct et illimité à nos cheveux, on peut faire nos soins et protéger en même temps nos cheveux!

Première vidéo: tissage express réalisé à la colle


Deuxième et Troisièmes vidéos:  Tissage express fait sur un mannequin  et cousu (c'est en anglais, mais regardez c'est pas mal)





Quatrième vidéo: toujours en anglais si vous voulez coudre le tissage express sur votre tête




Voilà, voilà ;-)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire