Wash day: 19/07/13

Hello!

De retour par cette chaleur tropicale! Pour vous parler de mes cheveux!
Donc aujourd'hui c'est mon jour de lavage "intense".

J'ai donc commencé par me démêler les cheveux en utilisant mon propre spray démêlant. J'y ai versé pour la moitié de l'aloe vera, ensuite pour l'autre moitié de l'huile d'amande douce et de moutarde, de la glycérine et de l'eau. Je garde ça au frigo et je m'en serre donc pour me démêler les cheveux ou pour me faire des massages capillaires avec. Maintenant que j'y pense, il faudrait peut-être que je fasse un post sur ce spray... Mais bon assez de blabla!

 Après avoir fini le démélâge, je devais normalement faire un prepoo protéiné mais comme ce matin et également pendant le démélâge j'ai senti que mes cheveux étaient secs, j'ai finalement opté pour un bain d'huiles (moutarde et amande douce). J'ai laissé reposer ça pendant 30 min.
J'ai ensuite fait mon shampooing habituel Elasta QP Crème Conditioning Shampoo avant de faire mon masque KeraCare Humecto dans lequel j'ai mis du tea tree, de l'huile de moutarde et d'amande douce, de la glycérine et de l'eau. Oui, oui de l'eau, le meilleur hydratant du monde! Par contre j'ai complètement oublié d'ajouter du jus d'aloe vera pour lutter contre ma chute -_-

Voici mon mélange:


Sur ma tête:



Après 30 min sous la casque j'ai rincé mon masque et laissé mes cheveux sécher à l'air libre pendant 30 min puis j'ai démêlé et appliquer mon hydratant Wave Nouveau et mon huile de coco. Je voulais mettre mon leave-in hydratant mais je ne l'ai pas avec moi malheureusement :-(. Vivement la semaine prochaine!

Sinon globalement, le soin s'est bien passé mais j'ai remarqué que mes cheveux n'étaient pas aussi doux que d'habitude. J'ai eu un peu de casse en démêlant avant de faire mon bain d'huile mais après mon masque rien du tout mis à part ma chute de cheveux habituelle. Au niveau du test cheveu, mes cheveux sont toujours balancés :-)

Ma casse du jour:


Ma chute du jour:

Betty

2 commentaires :

  1. Salut,
    Ta chute du jour est vraiment pas énorme vraiment, en faisant ainsi a chaques soin tu peux espérer retenir un max de longueurs.
    Au passage tes cheveux sont beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ^^, je m'inquiète toujours pour ma chute je supporte pas de voir mes cheveux tomber, je veux qu'il reste sur ma tête. En tout cas merci

      Supprimer