Wash Day: 23/07/13

Hello!

J'espère que vos cheveux se portent bien, les miens hier et aujourd'hui réclamaient un peu de protéines. Enfin, commençons par le commencement.

J'ai d'abord démêler mes cheveux avec notre ami: le peigne à dents larges. En démêlant, j'ai humidifié mes cheveux avec mon vapo à l'aloe vera pour faciliter le passage du peigne. Résultat: 2 brins de cheveux cassés et comme d'habitude un peu de chute!

Ensuite j'ai vraiment hésité entre faire le Keratin 2 min Reconstructor de chez Aphogee ou bien faire un co-wash et ensuite le masque ORS Replenishing Conditioner parce-que depuis hier mes cheveux depuis hier étaient un peu gras donc je voulais leur donner un boost de protéines.
Finalement j'ai opté pour la deuxième solution et j'ai fait mon lavage à l'après-shampooing habituel avec le Herbal Essence Hello Hydratation et puis j'ai poursuivi avec le masque semi protéiné-semi hydratant, le Replenishing que j'ai laissé reposer 30 min sous le casque. Je n'ai pas mis d'huiles ou autres parce-que d'habitude quand je fais ce soin, je n'ajoute que de l'huile de coco et là j'avais juste un peu la flemme d'en mettre (et oui ça arrive)!

Résultat, mes cheveux étaient doux et plus du tout gras au lavage mais avaient la "sensation élastique du Replenishing". Je m'explique, dès que j'utilise ce masque, la longueur de mes cheveux est un peu "molle" comme si un film d'huile était sur mes cheveux. Avant ça ne m'arrivait pas du tout avec ce masque mais depuis quelques temps, c'est ce qui m'arrive. Peut-être que mes cheveux n'aiment plus ce produit ou bien qu'il est devenu plus hydratant que protéinés pour mes cheveux alors qu'il est censé être équilibré entre les deux... Du coup, je ne pense pas que je vais racheter ce produit, vraiment hâte de le terminer!

Bref, ensuite j'ai appliqué tout en démêlant mon hydratant Wave Nouveau, et mon huile de coco.

Photo de ma chute capillaire:



Betty

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire