Devrais-je ou ne devrais-je pas texlaxer ?

Salut!

Je suis une adapte du défrisage ultra raide et j'ai toujours aimé quand mes cheveux sont "raides comme des baguettes". J'aime la texture, la brillance et tout le tralala qui va avec. Sauf que depuis mon dernier défrisage qui ne s'est pas vraiment passé comme je le voulais et qu'en plus depuis quelques temps j'ai envie de donner plus de volume à mes cheveux, je pense à texlaxer ou assouplir mes cheveux. Pour celles qui ne savent pas ce que c'est, c'est assouplir ses frisures naturelles ou encore se défriser mais arrêter volontairement le processus pour que le cheveu ne soit pas complètement raide.

Pourquoi ?

Je m'étais toujours dit que je tenterai l'expérience un jour et puis après avoir lu un article de The Hair Lover sur comment gagner du volume, elle parlait du texlax comme un des moyens possibles pour pouvoir atteindre cet objectif. Ca a été comme une prise de conscience et je me suis dit pourquoi pas maintenant ?
En plus, j'aime beaucoup la force de la petite quantité de cheveux texlaxés que j'ai ainsi que la texture de boucles assouplies que j'ai. J'aime aussi l'idée qu'avec ce procédé j'endommagerai "moins" mes cheveux, qu'ils garderont plus leur structure originelle, mes cheveux ne seront pas "collés" à ma tête après avoir défrisé, moins de risque de brûlures, etc... Mais ce qui me freine c'est de me lancer dans un nouveau challenge: gérer trois textures différentes (défrisée, texalée et naturelle), chercher de nouveaux produits, une nouvelle routine qui s'adaptera aux trois textures...
Donc je suis vraiment en pleine interrogation...

Je vous laisse et vous tiendrai au courant de ma décision,

Betty

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire