L'Huile essentielle de menthe poivrée




Hey!

Ca fait maintenant quelques semaines que j'ai introduit l'huile essentielle de menthe poivrée dans ma routine donc j'ai décidé de vous en parler.

Origine

La menthe poivrée s'obtient par l'union de deux plantes la menthe aquatiqua et la menthe verte.
L'huile essentielle de menthe poivrée est utilisée depuis plusieurs siècles pour traiter certains maux tels que les nausées, les problèmes d'estomac, les problèmes respiratoire ou encore pour traiter des soucis capillaires! Voyons les bénéfices qu'apportent l'huile essentielle de menthe poivrée pour les cheveux.


Propriétés
  • Pour les cheveux gras, l'huile essentielle de menthe poivrée permet de réguler la production d'huile (sébum) sur le cuir chevelu. En effet, en massant cette huile régulièrement sur le cuir chevelu, une sensation de fraîcheur et picotement se créera. Ce sont ces deux facteurs qui vont permettre une régulation du sébum.
  • Pour les cheveux secs et tout type de cheveux en général, la menthe poivrée prévient contre les grattements ou encore contre le cuir chevelu sec.
  • Cette huile, du fait de la sensation de picotement, augmente la circulation sanguine. Ainsi, l'huile essentielle de menthe poivrée peut être utilisée contre la chute de cheveu mais pour surtout favoriser la pousse.
Comment l'utiliser ?

Comme toutes les huiles essentielles, il suffit de diluer quelques gouttes dans une huile végétale ou dans un masque capillaire par exemple. En étant consistant, vous devriez voir les résultats sur vos cheveux.


Mon avis

J'aime beaucoup cette huile. D'abord son odeur qui est juste superbe, j'aime l'odeur de menthe fraîche qui peut rester sur mes cheveux pendant 2-3 jours et j'aime beaucoup la sensation de picotements qui est pas mal non plus.
Au niveau de mon utilisation, je l'utilise dans mes massages capillaires et mes masques. Pour les changements que j'ai remarqué dans mes cheveux, je ne peux pas encore vraiment en témoigner mais j'ai remarqué une légère diminution de ma chute dernièrement.
Le prix est abordable, il varie entre 5 et 10€ pour les 10 à 30 ml donc libre à vous de le tester!

Note: 5/5



4 commentaires :

  1. Coucou Betty,
    Je pensais commander cette huile essentielle bientôt justement, en lisant ton article ça me donne encore plus envie de l'acheter.
    En plus si elle diminue la chute c'est bien.

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    J'ai tellement entendu parler de cette huile mais jamais aussi detaillé , donc merci pour cette excellent article .
    Pour le massage du cuir chevelu tu le dillue ds un tube applicateur ou directrment dans ta main? Et tu mets cmb de goute a peu pres a chaque fois que tu l'utiluses?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dilue la menthe poivrée dans un applicateur avec n'importe quelle huile (en ce moment c'est avec de la JBCO + huile de coco). Je dilue 3 à 6 gouttes dans le tube applicateur, c'est largement suffisant

      Supprimer