La Balance protéines hydratation (1)

 

Hello!

Nous voilà enfin arrivées à un des posts fondamentaux de l'aventure capillaire: la balance protéines-hydratation. Je pense que je vais découper ce sujet en plusieurs parties.
Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux deux scénarios très connus sur la balance hydratation-protéines. Mais d'abord une petite définition s'impose.

La balance protéines hydratation est l'art de trouver le bon équilibre entre les protéines et l'hydratation afin de redonner aux cheveux toute leur force et leur vitalité. Cela se traduira par une diminution voire une disparition de la casse, des cheveux doux, soyeux et surtout en bonne santé!

Maintenant voyons les deux scénarios:

Scénario 1:

Kim a les cheveux qui se cassent terriblement. Ils sont secs et cassants. Dès qu'elle les touche, elle a les mains pleines de brins de cheveux. Peigner ses cheveux semble impossible sans avoir des morceaux de cheveux dans l'évier, le dos et ses vêtements. Lorsqu'ils sont mouillés, ses cheveux sont secs et durs comme la pierre. Elle utilise un traitement à base de protéines car sur le produit il est noté qu'il arrête la casse et reconstruit le cheveu. Pourtant il n'y a aucun résultat visible et sa casse s'aggrave.

Scenario 2: 


Trina aussi a les cheveux qui se cassent horriblement. Ils sont secs, ternes et très faibles.
Ses cheveux sont si faibles qu'elle ne peut les peigner. Lorsqu'ils sont mouillés, ses cheveux sont très élastiques et se cassent dès qu'elle les peigne pour les démêler. Ses cheveux sont mous et sans vie. Elle fait des bains d'huile et des soins hydratants une fois par semaine. Cependant sa casse continue et  cela malgré le fait qu'elle ait augmenté la fréquence de ses soins hydratants.

 
Conclusion

Ces deux scénarios nous montrent parfaitement ce qui se passe lorsque le cheveu n'a pas la bon équilibre entre les protéines et l'hydration. En effet, Kim et Trina ont des problèmes de casse de cheveux néanmoins la solution à leur problème n'est pas la même: 
 Kim concentre trop sa routine en soin protéiné en sautant la case hydratation tandis que Kim fait tout l'inverse. 

Par la suite, nous verrons que ces deux exemple vont nous aider à comprendre les différents problèmes liés au manque de protéines ou d'hydratation, à reconnaître quand nos cheveux ne sont pas balancés et à faire ce qu'il faut pour aider notre chevelure à avoir le bon équilibre! 

A la prochaine pour la suite.


Liens vers les autres parties:

-Partie 2
-Partie 2-1 (vidéos)
-Partie 3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire