Shampoing Creme of Nature Argan Oil

 



Description:

 Ce shampoing sans sulfates nourrit et ajoute de la brillance à vos cheveux tout en les lavant et les démêlant avec douceur.

Conseil d'utilisation

Appliquez généreusement sur cheveux mouillés et masser sur le cuir chevelu. Rincez abondamment et répétez le processus si nécessaire. Poursuivez avec l'après-shampooing Creme of Nature Argan Oil.

Ingrédients:

Aqua, Trideceth-7, Carboxylic Acid, Decyl Glucoside, Glycol Stearate, Polyquarternium-10, Argania Spinosa Kernel Oil, Sodium Hydroxide, Disodium EDTA, Quaternium-15, Perfum (Fragrance), Methylparaben, Propylparaben, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, CI 14700(Red4), CI19140(Yellow 5).

Mon utilisation:

 Après avoir démêler et fait un bain d'huile, je lavais mes cheveux avec ce produit comme indiqué dans la description: en faisant des massages circulaires à mon cuir chevelu. Je recommençais l'opération autant de fois que nécessaire. Je poursuivais ensuite avec l'après-shampoing Creme of Nature ou le KeraCare Humecto que je laissais reposer pendant au moins une heure avant de rincer le tout.

Mon avis:

J'ai utilisé ce shampoing pendant environ six mois avant d'utiliser mon shampoing actuel, le Elasta QP. Ce que j'aime chez le shampoing Creme of Nature c'est le fait qu'il respecte les cheveux afros puisqu'il est sans sulfate, et c'est bien cela qui a motivé mon achat. En plus dans les ingrédients, vous retrouvez de l'EDTA qui est un agent chélateur. C'est un agent qui permet de dissoudre les minéraux (calcium, magnésium) des cheveux et donc de favoriser l'absorption des produits par votre chevelure. Donc si votre eau a un fort potentiel en calcaire, ce shampoing peut vous aider.
Au niveau de la consistance du produit, le liquide est assez fluide et d'une couleur jaune orangée. Pour ce qui est de l'odeur, je ne suis pas fan du tout. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il y ait de l'huile d'Argan dans la composition mais je n'aime vraiment pas l'odeur.
En ce qui concerne les promesses du produit, après utilisation mes cheveux sont toujours ressortis doux et brillants. Cependant, j'avais parfois l'impression que mes cheveux n'étaient pas complètement lavés et ce même si je faisais plusieurs rinçages avec le shampoing. 
C'est pour cette raison que je ne rachèterai pas ce produit. Libre à vous de le tester, le prix est accessible. Il varie entre 4,50€ et 10€.

Note: 3,5/5



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire