Wash Day: 02/08/13

Coucou!

Comme tous les vendredis, j'ai réalisé ma session soin. Comme vendredi matin je ne devais pas sortir, j'ai pu réaliser un prepoo que j'ai laissé reposer toute la nuit de jeudi à vendredi.
Ce que j'ai d'abord fait, c'est démêler mes cheveux avec les doigts. Je les ai vaporisés avec de l'aloe vera et je passais ensuite mes doigts dans mes cheveux comme si mes doigts étaient un peigne pour enlever tous les cheveux morts. J'ai vraiment aimé faire ça!
Ensuite avec mon applicateur, j'ai appliqué sur mon cuir chevelu et mes longueurs de l'huile de carapate (Jamaican Black Castor Oil) que j'avais mélangé avec du tea tree parce-que sinon j'ai des démangeaisons! J'ai mis une charlotte en plastique sur ma tête et je me suis couchée!

Le lendemain, j'ai ressenti mes cheveux bien nourris et bien mouillés. Ca fait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation en faisant un bain d'huile de nuit, ça me rappelle à quel point j'aime ça, dommage que je n'ai pas le temps d'en faire plus souvent ces temps-ci. Mais bon!
J'ai procédé à mon shampoing et j'ai ensuite réalisé un test cheveu. Mes cheveux étaient un peu plus élastiques que d'habitude. J'ai donc voulu faire un masque protéiné avec le Replenishing Conditionner mais je me suis rendue compte que je l'avais oublié chez moi lors de mon dernier passage en France (Je suis à l'étranger en ce moment)! Finalement j'ai décidé de faire un masque hydratant avec le Humecto que j'ai comme d'habitude laissé reposer 30 min sous casque. J'ai laissé mes cheveux séchés à l'air libre pendant une heure avant d'appliquer mon leave-in protéiné de chez Aphogee, puis mon hydratant et mon huile de coco.

Résultat: mes cheveux étaient doux et très hydratés, peut-être trop. Mais bon vu que la semaine prochaine j'avais prévu de clarifier mes cheveux et de faire un soin protéiné fort, je pense que ça ira au niveau de la balance. Comme d'habitude j'ai un peu de chute et j'ai aussi eu quelques brins de casse. Voici une photo de ma chute.



Betty

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire