Wash Day: 09/08/13

Hey!

Aujourd'hui ce fut mon BIG WASH DAY! Ce que je veux dire par là c'est que j'ai fait un shampooing, traitement protéiné et hydratant donc c'est très long!
Alors pour commencer, j'ai démêlé mes cheveux avec les doigts en vaporisant mon vapo à l'aloe vera. J'ai ensuite clarifié/chélaté mes cheveux avec le shampoing lissant au ricin de chez Activilong. J'aime beaucoup ce shampoing, j'ai vraiment la sensation que mes cheveux sont propres et clarifiés après.

Après avoir shampooiné, j'ai appliqué mon soin protéiné Affirm que j'ai laissé reposé 10 min sans casque puis 20 min sous casque. Ce produit m'étonne toujours car quand vous le rincez vous ne sentez pas tout de suite que vos cheveux sont devenus durs, la sensation vient après! Suite au soin protéiné, mes cheveux étaient vraiment fortifiés donc j'ai poursuivi par un soin profond hydratant le Humecto avec le mélange habituel que je fais et j'ai laissé le tout reposer 30 min sous casque.

Résultat mes cheveux étaient super fortifiés à tel point que j'ai du mal à les démêler au peigne. En fait, la partie texlaxée de mes cheveux étaient pleine de noeuds et malgré le masque hydratant et mon leave-in hydratant S-Curl j'ai vraiment eu du mal à gérer mes cheveux. J'ai donc décidé de démêler avec les doigts et d'ensuite mettre mon hydratant Wave Nouveau mais je sentais que ce n'était pas assez. Ce soir j'ai donc décidé d'appliquer mon vapo à l'aloe, une crème plus épaisse le Elasta QP Mango and Olive Oil Moisturizer et mon huile de coco pour pouvoir rendre mes cheveux plus maléables et pouvoir vraiment les démêler dans les jours qui suivent.

Normalement, je lisse mes cheveux après le traitement protéiné mais vu que je suis en coiffure protectrice (tissage express) je ne compte pas me lisser le faire.
 Enfin, ayant problème avec mon appareil photo et portable, je n'ai pas pu prendre de photos de ma chute donc je les ajouterai plus tard. En tout cas après le soin, plus de casse et une quantité vraiment infime de chute.

Betty

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire