Huile de Coco Enrichie - Dabur Vatika

 
Description

Vatika est une huile de noix de coco de qualité supérieure enrichie de henné, amla, citron et six autres plantes aux propriétés établies. La formule naturelle exclusive de Vatika permet une pénétration plus profonde de l'huile pour mieux nourrir les cheveux et leurs racines, la clé d'une chevelure saine et sans problème.
L'henné, enrichi des autres plantes, protège contre l'oxydation tout en préservant la couleur naturelle des cheveux.
L'amla fortifie les racines et aide à maintenir la santé et le volume de vos cheveux.
Le citron grâce à ses propriétés astringentes régularise la sécrétion de sébum.

Instruction:

Appliquer régulièrement l'huile capillaire Vatika sur le cuir chevelu et sur les cheveux. Pour de meilleurs résultats, laisser toute la nuit.

Ingrédients

Coconut Oil (Cocos Nucifera Oil), Neem (Azadirachta indica Leaf Extract), Brahmi (Centella asiatica Plant Extract), Fruit Extracts of Amla, Bahera and Harar (Extracts of Emblica officinalis, Terminalia belirica and Terminalia chebula), Kapur kachri (Hedychium spicatum rhizome Extract), Henna (Lawsonia intermis leaf Extract), Milk (Lac), Rosemary Oil (Rosmarius officinalis Oil), Lemon Oil (Citrus limonum), TBHQ (t-Butyl Hydoquinone), Fragance

Mon utilisation

J'ai utilisé cette huile de juin à septembre comme scellant à la place de l'huile de coco de chez KTC. J'ai aussi utilisé l'huile enrichie de coco de temps en temps en massage capillaire.

Mon avis

J'ai apprécié cette huile. D'abord à cause de sa texture qui lorsqu'elle est solide est malléable (ce qui n'est pas le cas de l'huile de coco 100% pure comme celle de chez KTC) et granuleuse, j'ai également aimé son odeur qui me faisait pensé au congolais (ou rocher coco), les petits gâteaux au coco. 
En ce qui concerne les promesses de cette huile, au niveau de la sécrétion du sébum je ne peux rien dire vu je n'ai pas les cheveux gras. Par contre j'ai bien senti que mes cheveux étaient nourris et brillants et qu'avec les massages du cuir chevelu mes cheveux ont poussé un tout petit peu plus vite. Mais bon mis à part ce point, je ne vois pas trop la différence avec une huile de coco non enrichie.
Vais-je racheter cette huile ? Au début j'allais vous dire oui mais en notant les ingrédients pour vous écrire ce post, j'ai été surprise de voir que l'un des derniers ingrédients, que j'ai mis en gras, était de l'hydroquinone. L'hydroquinone est un agent chimique qui est utilisé dans certaines crèmes pour éclaircir la peau. J'ai essayé de faire quelques recherches pour savoir pourquoi l'huile de Vatika en contenait. Apparemment, l'hydroquinone servirait à stabiliser les mélanges d'huile. 
Du coup, la présence d'hydroquinone m'a refroidie et je ne pense donc pas racheter ce produit.
Libre à vous de le tester.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire