L'huile de Jojoba

 


Origine

L'huile de jojoba peut être trouvée au Mexique mais également aux Etats-Unis dans les états de l'Arizona et de la Californie. On extrait alors des graines de l'arbuste de jojoba une cire qui est en fait l'huile de jojoba.

Propriétés

  •  Nourrit et assouplie les cheveux
  • Apporte du volume et de la brillance aux cheveux
  • Diminue la chute
  • Régule le sébum des cheveux mais aussi de la peau en normalisant sa production. Ainsi, il peut aider pour les cheveux et peaux grasses (luisance de la peau).
Comment l'utiliser ?

Vous pouvez l'utiliser en tant que bain d'huile pour nourrir vos cheveux ou encore en scellant ce qui va apporter de la brillance aux cheveux à force d'utilisation. 
Vous pouvez également utiliser l'huile de jojoba en massage capillaire pour nourrir les cheveux, réduire l'excès de sébum pour les cheveux gras et aussi diminuer la chute.
Enfin, intégrer l'huile de jojoba directement dans un soin est également une solution efficace pour profiter de tous les bénéfices de cette huile.

Mon avis

Je l'utilise depuis quelques semaines et que dire à part que J'AIMEEE! J'utilise cette huile uniquement dans mes masques vu son prix qui peut parfois être exorbitante (environ 10-15€ en moyenne). Elle a vraiment apporté une hydratation et un assouplissement des cheveux que je peux ressentir jusqu'au bout des doigts après avoir rincé un soin.
Ayant la peau grasse en appliquant une goutte par jour matin et soir j'ai remarqué que ma peau brillait beaucoup moins voire pas du tout donc que du positif pour cette huile! 
Alors testez-là! Malgré son prix, elle en vaut la coup!

Note: 5/5



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire