L'Hydratation: sélectionner un hydratant, les ingrédients à adopter (3)

 


Hey!

Après s'être intéressées aux ingrédients à éviter dans un hydratant, voyons aujourd'hui les ingrédients à adopter. C'est parti!

L' Eau

L'eau doit être la base de n'importe quel produit qui se dit hydratant. Ainsi, il doit se trouver non en pas en deuxième ou en troisième mais en PREMIER INGREDIENT dans la composition de nos produits capillaires.

Les Humectants

Un humectant est une substance qui attire l'hydratation (notamment l'eau) de l'air et garantit une meilleure hydratation de la peau et des cheveux.
Cependant même si les humectants sont importants pour nos cheveux crépus, il faut savoir que si le volume d'humectant dans un produit est trop élevé, les cheveux peuvent être gras et saturés au niveau de l'hydratation. De plus, certains disent que l'utilisation de certains humectants en hiver comme la glycérine, au lieu d'attirer l'hydratation l'évapore des cheveux.

Font partis des humectants:

-Miel,
-Glycérine,
-Sodium pyrolidone carboxylic acid
-Panthenol
-Glycol,
-Sodium lactate...


Les Emollients 

Un émollient est une substance qui relâche, détend, adoucit et ramollit la peau, le cuir chevelu et les cheveux. Les émollients peuvent être à base d'eau ou d'huile et sont utilisés pour lisser et fermer (sceller) la fibre capillaire.

On retrouve dans les émollients:

-Cetyl alcohol
-Cetearyl alcohol
-Les céramides
-Les triglycérides...


Parties: 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire