L'Assouplissement (Texlax)



Hey!

Comme je vous l'avez annoncé il y a quelques semaines, je compte me lancer dans l'assouplissement capillaire. Aujourd'hui nous allons nous intéresser aux différentes techniques utilisés afin d'obtenir un effet assoupli. Pour celle qui ne savent pas ce que c'est, je vous renvoie à cet article (ici).

Les différentes méthodes d'assouplissement

Je vous référence ici, les différents méthodes que l'on peut utiliser pour obtenir un effet assoupli:
  •  Utiliser un assouplissant type Just For Me (ci-contre) ou Botanicals (en haut de l'article)
  • Utiliser un défrisant et le rincer plus tôt que le temps conseillé
  • Ajouter de l'huile légère type coco ou olive, ou encore de l'après-shampoing (un demi-verre, une cuillère à soupe) dans son défrisant afin de ralentir le processus défrisant
  • Appliquer sur les racines à défriser directement de l'huile ou de l'après-shampooing pour décélérer le processus défrisant.


Il existe plusieurs degrés d'assouplissement

Eh oui! En fait la règle si vous voulez c'est que plus vous laisserez le produit agir sur vos cheveux, plus les nos racines crépus se rapprocheront d'un effet lisse. Ainsi, les personnes voulant seulement rendre leurs cheveux malléables et des boucles moins fournis auront tendance à laisser poser l'assouplissant 5-10 min et celles voulant obtenir un effet assez proche du défrisant un peu plus longtemps.

Les mesures à prendre entre cheveux assouplis et cheveux défrisés sont-elles différentes ?

Globalement non, en effet un assouplissement est considéré comme un défrisant mais moins puissant. La preuve vous avez bien vu dans les différentes méthodes pour obtenir un assouplissement qu'un défrisant peut être utilisé. Par conséquent, tous les soins à faire avant, pendant et après un assouplissant restent les mêmes que si on se défrise les cheveux. Ainsi, les soins protéinés et hydratants ne doivent pas être négligés. La seule chose qui peut changer et les besoins que vos cheveux auront, peut-être plus d'hydratation par exemple.
Si vous voulez plus d'infos sur les soins à faire avant et après un assouplissement, je vous renvoie vers cet article (ici).

Qui peut réaliser ce soin ?

Vous pouvez réaliser votre assouplissement vous-même ou dans un salon de coiffure.
Si vous voulez faire le soin seule, regardez des vidéos et renseignez-vous pour être sûres que c'est ce que vous voulez faire. Si vous n'aimez pas le résultat, vous pourrez toujours procéder à un défrisage correctif par la suite.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire