Mon nouveau scellant Karité-Huile de coco









Hey!

Le froid s'installe et l'hiver arrive... C'est pour cela que depuis quelques temps, j'ai commencé à m'intéresser au beurre de karité car je voulais quelque chose d'un peu plus lourd pour sceller mon hydratation et c'est comme ça que la semaine dernière je me suis lancée dans la création de mon beurre de karité / coco! Avant de vous en parler, focalisons-nous sur le beurre de karité.

Origines

Le beurre de karité est originaire d'Afrique de l'Ouest, on le retrouve essentiellement au Sénégal, au Burkina Faso ou encore au Nigéria.
Le beurre de karité est obtenu à partir de l'arbre de karité. Le fruit du karité qui est une noix contient à l'intérieur une grosse amande, c'est cette amande qui donnera par la suite le beurre de karité.

Propriétés

  •  Répare, protège, assouplit et hydrate la peau et les cheveux grâce à une pellicule invisible qui protège des agressions tels que le soleil ou les changements brusques de température.
  • Prévient du vieillissement de la peau car c'est un régénérateur cellulaire
  • Soigne les vergetures
  • Contient de la vitamine A, D, E et F


Ma recette

- 150 grammes de beurre de karité 100% pure
- 100 ml d'huile de coco
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba
- 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (utilisez celle que vous vous voulez)


  1. Faire fondre le beurre de karité au bain marie
  2. Lorsque le beurre de karité est totalement liquide, incorporez l'huile de coco puis mélangez au fouet ou à la cuillère.
  3. Ajoutez ensuite le miel et l'huile de jojoba. Mélangez et finir par les gouttes d'huile essentielle.
  4. Après avoir bien mélangé les ingrédients, laissez tout reposer pendant cinq minutes.
  5. Mettez ensuite le récipient contenant le produit pendant quinze à vingt minutes au congélateur.
  6. Versez le beurre de karité dans un pot, remélangez le tout et laissez reposer. Et voilà, le beurre est prêt! Il doit normalement être crémeux et fondre assez rapidement.


Comment je compte l'utiliser 

Comme je l'ai dit précédemment, je compte utiliser mon beurre enrichi au karité pour sceller mon hydratation et donc protéger mes cheveux des températures basses de l'hiver. Je pense également l'incorporer dans mes masques à la place de mon beurre de karité 100% pure parce-que pour utiliser ce-dernier je suis obligée de le fondre et ça prend du temps! Avec mon beurre de karité-coco je n'aurais pas besoin de faire ça.


Liens utiles:

-http://www.alterafrica.com/karite.htm
-http://www.inkanat.com/fr/cosmetiquenaturel/beurre-karite.html
-Une recette au karité

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire