Tissage express: revue

Hello!

Il y a quelques temps, je vous parlais d'une coiffure protectrice que j'ai depuis adopté nommée tissage express ou encore perruque ouverte. Après deux mois de fervente utilisation, je me dois de vous faire une revue! Pour celles qui n'ont pas lu les articles, consultez les liens à la fin de cet article.

Mon expérience

Avant de vous parler des points que je trouve positifs et négatifs sur cette coiffure protectrice, je vais vous parler de mon expérience notamment des ajustements que j'ai dû faire pour être pleinement satisfaite de cette "technique capillaire".

Alors pour mettre en place mon tissage express, je faisais soit des nattes collées ou des nattes simples que je protégeais ensuite par un foulard en satin avant de mettre par dessus un bonnet pour perruque pour fixer le tout. Je posais ensuite le tissage express et en le fixant à mes cheveux grâce aux clips que j'avais cousu dessus (vous pouvez les voir ci-contre).
Les premiers jours tout se passaient bien mais j'ai commencé à sentir des tensions au cuir chevelu donc je me suis interrogée et j'avais en fait fixer les clips à l'envers -_-... Très intelligent de ma part!
J'ai donc recousu les clips dans le bon sens. Mais, les jours passaient et j'avais toujours mal!
J'ai donc décidé de ne plus fixer les clips à l'avant de ma tête mais seulement ceux à l'arrière car ils ne me faisaient pas mal. A l'avant je mettais des "bobby pins"  tout allait bien. Sauf que je n'étais pas satisfaite et surtout déterminée à y arriver coûte que coûte!

Finalement j'ai décidé de changer les clips par des peignes flexibles que vous voyez ci-dessous:
Je sais ils sont rouges mais bon quand on vous met le lot de peignes flexibles à 0.99 centimes, vous ne réfléchissez pas à deux fois! Vous achetez!


J'avais beaucoup moins mal qu'avec les clips mais toujours un peu.
Puis j'ai eu la révélation! Je laissais un écart trop important entre les deux extrémités du tissage express! Quand je l'ai confectionné, je voulais qu'un minimum de cheveux soient exposés donc l'ouverture que j'avais faite était petite sauf qu'en écartant trop cette ouverture et en plaçant les clips sur mes cheveux cela avait pour conséquence de créer une tension importante d'où mon mal crânien, vous me suivez ? Après cette révélation, j'ai donc rapproché les deux extrémités de mon tissage express et donc n'ai plus eu mal du tout!
Passons maintenant aux points positifs et négatifs

Points positifs
  •  La versatilité: on peut changer de coiffure comme on veut, passer du court au long, du lisse au frisé
  • Permet d'avoir une coupe qui fait naturel. Pour un de mes tissages express (j'en ai deux), personne n'a remarqué le changement et d'autres encore me demander comment j'avais fait pour obtenir un lissage aussi parfait pour vous dire!
  • Le libre accès à ses cheveux: on peut toujours hydrater ses cheveux, les laver ou encore mieux faire un soin sans que personne ne le sache (je fais souvent des bains d'huile comme ça)!
  • Nos cheveux ne subissent pas les dommages possibles que peuvent entraîner la pose d'un tissage par exemple
 Points négatifs
  •  La tension que les clips et le tissage express en lui même peuvent causer sur le pourtour du cuir chevelu et le cuir chevelu  
  •  L'exposition continue d'une partie de ses cheveux qui peut entraîner la casse si mal entretenue

Sinon, j'ai utilisé cette technique pendant ces deux derniers mois à 90% du temps, une seule chose à dire: j'adhère à 100%!!!

Note: 4/5

Si vous avez des questions n'hésitez pas!



Liens utiles:

-http://ethnikhair.blogspot.com/2013/07/une-coiffure-protectrice-interessante.html
-http://ethnikhair.blogspot.com/2013/07/tissage-express-les-choses-faire-et-ne.html
-http://ethnikhair.blogspot.com/2013/07/essai-tissage-express.html

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire