Wash Day 24/09/13

Hey!

Je ne vous ai pas parlé de ma session soin de vendredi dernier tout simplement parce-qu'il n'y en a pas eu! Mariage oblige, je n'avais pas de temps à consacrer à mes cheveux mais bon je me suis rattrapée aujourd'hui avec un grosse session soin!

N'ayant pas eu le temps de démêler mes cheveux hier soir, ni ce matin (enfin, ce matin c'était plutôt la flemme), j'ai directement procédé à un shampoing clarifiant/chélateur de chez Activilong (base lissante au Ricin). Après avoir fait cela, j'ai séché mes cheveux à la serviette et me suis lancée dans un soin protéiné profond avec le Affirm 5 in 1 Reconstructor que j'ai laissé poser 20 min sous casque puis 10 min à température ambiante.

Après avoir rincé mon masque protéiné, j'ai poursuivi par un masque hydratant, le Humecto que j'ai mélangé avec du karité, de l'huile de jojoba, de moutarde, d'olive et de la glycérine. Je me suis ensuite mise sous mon casque pour 30 minutes et j'ai ensuite tout rincé.
Après avoir laissé sécher mes cheveux 10-15 min à la serviette microfibre puis 20 min à l'air libre j'ai démêlé mes cheveux aux doigts en appliquant mon leave-in S-Curl, mon hydratant Wave Nouveau et scellé le tout avec mon mélange au karité.

Résultat de ce soin, des cheveux difficiles à démêler... Oui, j'ai passé 2h à démêler aux doigts parce-que j'avais pas mal de noeuds mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et à ma flemme! SHAME ON ME! Ne faites pas comme moi (surtout à 12 semaines post défrisage)!
Bref mes cheveux étaient vraiment en manque de protéines, ils ont tout absorbés! Tout le masque!
Mes cheveux sont ressortis forts et surtout volumineux de ce soin. J'ai eu un peu de casse mais je pense plus que cette casse est due aux derniers jours où je ne me suis pas occupée de mes cheveux et de la chute bien évidemment mais rien de grave.
Dans 10 jours, je pense défriser mes cheveux non pas parce-que je le veux mais parce-que j'ai un autre mariage début octobre et la coiffure que je pense faire nécessite des cheveux ultra lisses et avec les cours, ce sera plus facile de m'occuper de cheveux fraîchement défrisés que de cheveux des mois de repousses sur le crâne!

Pictures time!

Mes cheveux tout droit sortis de sous le casque, je ne les avais pas encore lavés! Donc vous voyez, ils ont tout absorbé



Betty

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire