L'Hydratation: Zoom sur le baggy method (5)

Hello!

Nous allons voir aujourd'hui comment augmenter considérablement l'hydratation de nos cheveux en utilisant le "baggy method".

Alors qu'est-ce que c'est ?

Le baggy method ou la "méthode du sachet" est une technique qui consiste à premièrement, hydrater ses cheveux en insistant sur les pointes pour sceller avec une huile. Ensuite, il faut attacher ses cheveux en une ou plusieurs queue de cheval ou encore faire un chignon, puis placer un sachet sur la longueur de ses cheveux pendant autant de temps que vous voulez. Quand vous retirerez le ou les sachet(s) vous sentirez que vos longueurs surtout vos pointes seront très hydratés. Le fait d'enfermer les cheveux dans un sachet crée une sorte d'effet de serre et augmenter donc l'hydratation.

Quels sont les bénéfices ?
  • Prévient des fourches
  • Renforce les pointes
  • Augmente l'hydratation des cheveux donc c'est bon remède contre les pointes sèches
  • Moins de casse au niveau des pointes donc permet de conserver une bonne longueur de cheveu
Pour qui ?

Pour tout le monde: les personnes qui veulent augmenter leur niveau d'hydratation, pour les personnes ayant les points sèches ou simplement pour les personnes voulant préserver leurs pointes.
J'utilise cette méthode 3 à 4 fois par semaine et je vois vraiment les résultats. J'ai les pointes en meilleure santé, non fourchues et super hydratées! Les résultats mettent parfois du temps mais rien ne coûte de tester!


Liens utiles:

-Le baggy method (u2me97)
-A la recherche de l'hydratation perdue (TheDiDyLiCiOuS)
- Parties: 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8  

4 commentaires :

  1. Je pense tester cette méthode lorsque j'aurais un peu plus de longueur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais oui! En tout cas ton afro te va très bien et puis tu peux toujours utiliser la méthode GHE mais il me semble que tu le fais déjà si je me rappelle bien

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah oui, elle m'a permis de régler pas mal de soucis au niveau des pointes

      Supprimer