Résultat du défrisage/assouplissement du 06/10/13

Hey!

Me voici de retour avec un post sur mon assouplissement d'hier. J'ai un peu tardé à le faire à cause d'un emploi du temps bien chargé ces-derniers temps mais nous y voilà!
Y'a pratiquement deux semaines j'avais fait un soin protéiné fort suivi d'un soin hydratant pour préparer mes cheveux. Depuis, je ne les avais pas touchés excepté pour les hydrater.

Hier, j'ai voulu pour la première fois me défriser seule avec pour assistantes ma mère et ma soeur! J'ai préparé mon défrisage Dark and Lovely en régulier auquel j'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile d'olive. J'ai appliqué le soin et laissé poser 30 - 40 minutes (oui je ne respecte pas les indications de 20-25 minutes car mes cheveux sont très épais donc le soin met du temps à prendre).
J'ai ensuite rincé, appliqué un soin protéiné pendant 5 min (Affirm 5 in 1 Reconstructor). Puis j'ai fait le shampoing neutralisant deux fois pour être sûre de ne pas avoir de résidus de défrisant. J'ai fait suivre par un masque hydratant (Humecto) pendant 30 min sous casque et un soin restaurateur contenu dans le pack du Dark and Lovely.

J'ai finalement lissé mes cheveux! Je n'ai pas pu prendre de photo de la texture que j'avais mais j'ai des ondulations! L'assouplissement a bien pris malgré que je souhaitais une texture un peu moins marqué. Je vous mettrai une photo de la texture à mon prochain soin. Sinon mes pointes vont bien mais verrez que sur la photo, elles apparaissent un peu "rabougris". Voici les résultats:


Il faut que je coupe le bout de cheveu qui dépasse sur la droite!




Betty

7 commentaires :

  1. Waou !!! T'es cheveux sont bien long ! Félicitation

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations. C'était une très belle expérience ce 1er défrisage en solo. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, merci. C'était quand même stressant! Faut juste que je me perfectionne

      Supprimer
  3. Belle longueur et felicitation pour ton premier defrisage. Pas facile car la vue est limitée et il faut être rapide.
    Tes cheveux sont brillants mais manque de volume c'est domage :(. Tu devrais essayer le henné, l'huile de ricin et parait -il que la proteine de soie est top pour ça.
    Sinon encore bravo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Pour le volume j'ai acheté de la protéine de riz samedi dernier chez Aroma Zone et pour le ricin, j'utilise la JBCO
      Merci encore pour ces conseils :-)

      Supprimer
    2. Le henné, j'y pense, j'y pense je pense m'y mettre mais pas pour tout de suite

      Supprimer