Suis-je en overdose de protéines ?


Hey!

Je vous fais un petit post rapide pour vous parler de mon inquiétude grandissante depuis mon dernier défrisage. J'ai en effet plus de casse que d'habitude et je me demande donc si je ne suis pas en overdose de protéines.

Je m'explique. Le mois avant mon défrisage donc en septembre, je ne me suis pas occupée de mes cheveux de manière assez régulière du fait d'un emploi du temps chargé. Ensuite, pour préparer mes cheveux au défrisage j'ai fait le soin Affirm 5 in 1 Reconstructor sous casque pendant 30 min, le jour de mon défrisage je l'ai également utilisé pendant 5 min comme soin intermédiaire avant de laver mes cheveux avec le shampoing neutralisant. Une semaine après avoir défrisé mes cheveux, j'ai réutilisé le Affirm pendant 30 min sans casque. Bien sûr dans tous les cas que je vous expose, j'ai suivi le soin d'un masque hydratant.

La session soin qui a suivi la dernière utilisation du Affirm j'ai senti que mes cheveux étaient très durs et pas très malléable. Je me suis dit que j'avais fait un trop plein de protéines et ai décidé de ne pas faire de soin protéiné avant de retrouver une chevelure malléable. Une semaine après sentant mes cheveux un peu mous, j'ai décidé de faire le Keratin 2 Min Reconstructor suivi d'un masque hydratant et de mes leave-in hydratant et protéiné.
De plus, je dois ajouter que j'utilise un hydratant qui contient des protéines mais il fait parti des derniers ingrédients de la composition du produit. Et que j'ai intégré la biotine dans ma routine depuis 2 semaines.

Depuis tous ces soins, je remarque que mes cheveux se cassent plus que d'habitude. Normalement j'ai peut-être 5 brins de casse et maintenant c'est un peu plus et cela varie entre petits et longs brins de casse, alors pensez-vous que je fais une overdose de protéines ? Vous pouvez regarder les posts libellés "Journal Capillaire" où je parle de mes sessions soins.

J'attends votre avis afin de pouvoir modifier ma routine,

Merci,

Betty

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire