Revue de mon Karité- Huile de coco enrichi







Hello!

Il y a un peu plus d'un mois, je vous parlais d'une concoction au beurre de karité que j'avais fait, voici la revue. Si vous vous savoir comment j'ai procédé pour la recette, je vous invite à lire l'article.

Mon utilisation

Comme je vous l'avais dit à l'époque, j'ai surtout utilisé ce beurre en tant que scellant et aussi dans mes masques capillaires en l'incorporant dans ma mixture faite avec le KeraCare Humecto.

Mon avis

Je trouve vraiment que ce beurre est une solution efficace pour l'hiver. J'aime beaucoup sa texture crémeuse et le fait qu'on ne sent pas du tout l'odeur particulièrement forte du karité. De plus j'ai apprécié le fait qu'il fond assez facilement dans ma mixture pour mon masque.
Par contre, je pense qu'il ne faut pas avoir la main trop lourde avec ce beurre enrichie, une simple noisette suffit pour hydrater tous les cheveux. Et je pense que la prochaine fois que je ferai ce beurre j'y incorporerai moins voire pas du tout d'huile essentielle menthe poivrée. Je suis fan de cette huile essentielle mais pour la recette je trouve que c'était un peu trop fort.
Vais-je refaire ce beurre ? Oui! J'ai pratiquement terminé le pot, je vais en refaire surtout que c'est naturel, fait maison et le prix de revient est vraiment pas cher! De plus j'ai envie de l'essayer en prepoo et de modifier un peu la recette, je vous tiens au courant!

Note: 4,5/5


3 commentaires :

  1. Le beurre de karité est un must have ! Il est multifonction je l'adore .

    RépondreSupprimer
  2. it is really a must have!!!
    very important part of my hair regimen.

    ezechimereuchenna.blogspot.com

    RépondreSupprimer