L'ortie

Hey !!!
Dans un post du mois de décembre, je vous évoquais un des mes derniers achats l'ortie qui faisait parti du mini challenge de décembre dans le grand challenge LTH de Nounoune et ses tifs
Malheureusement, entre mes examens et les fêtes je n'ai pas pu incorporer l'ortie à temps dans ma routine. Par la suite début janvier, j'ai voulu réaliser un spray à l'ortie en faisant un macérât aqueux sauf que j'ai oublié de continuer le processus de macération -_-... Ce qui fait que lorsque je me suis rappelée, le liquide avait déjà tourné... Je vous dis pas l'odeur... Et enfin j'ai voyagé...
Bref, pour toutes ces diverses raisons je n'ai pas pu l'utiliser. Et bien j'ai décidé qu'il était temps de se rattraper! Voici donc une introduction à l'ortie que j'utiliserai donc pendant un mois.

Origine :
L'ortie est originaire de la région constituant l'Eurasie mais elle est aujourd'hui présente sur une grande majorité des continents.
Depuis la Grèce Antique, l'ortie est populaire pour ses bienfaits médicinaux notamment antiseptiques; mais aussi pour ses vertus capillaires.

Bienfaits:
  •  Riche en vitamines B2, B5, B9, C...
  • Riche en minéraux notamment en fer et magnésium; et oligo-éléments comme le cuivre ou le zinc
  • Frein l'excès de sébum des peaux et cheveux gras
  • Lutte contre la chute de cheveux
  • Fortifie les cheveux
  • Détient des propriétés anti-pelliculaire
  • Stimule la pousse 
  • Apporte de la brillance à la chevelure

    Comment l'utiliser ?
    L'ortie peut être utilisée en sous forme de pâte, shampoing ou encore de macérat aqueux.
    Je comptais l'utiliser en spray après macération mais à cause de ma mésaventure citée plus tôt je n'ai pas assez d'ortie pour retenter l'expérience. Par conséquent, je l'utiliserai en pâte mélangée à des poudres indiennes.
    Si vous êtes intéressées par le spray, voici une vidéo.


    Mapoussedecheveux - Spray cheveux anti-chute, anti-pelliculaire naturel à l'ortie

    A bientôt,
      

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire