Les Protéines (2)

 

Hey!

Nous voici pour la suite de la série sur les protéines. Aujourd'hui nous allons distinguer les protéinés lourds, des protéinés légers.

Qu'est-ce qu'un produit protéiné lourd ?

Un soin profond protéiné est un soin réservé pour les cheveux abimés en manque force, de structure et de vitalité. Il est recommandé essentiellement pour les cheveux traités chimiquement et s'utilise toutes les quatre à six semaines. Pourquoi avoir un espace aussi important entre deux soins profonds protéinés ?
Tout simplement parce-que les composants de ces produits sont actifs et présents sur la fibre capillaire pour une longue période qui ne nécessite donc pas une action répétée de ce type de procédé.
Pour reconnaître un produit protéiné lourd, il suffit de lire les directives à suivre qui indiqueront à quelle fréquence utiliser le soin. Par conséquent si l'utilisation est espacée vous saurez que le soin est très profond et si ce n'est pas le cas, c'est que le soin est plus léger.
Voici quelques marques de soins protéinés lourds: Aphogee 2 Step Protein Treatment, Aubrey Organics Protein Conditioner, Affirm 5 in 1 Reconstructor...

Comment utiliser un soin protéiné lourd ?

Généralement, ce soin est fait après avoir fait un shampoing clarifiant. Il est également recommander de faire ce traitement avant et après un soin chimique (coloration, défrisage...).
On pose le soin pendant la durée indiquée, puis on rince. Ensuite, il faut impérativement procéder à un soin hydratant afin de rendre le cheveu élastique et malléable.

Qu'est-ce qu'un soin protéiné léger ?

Un soin protéiné léger est généralement un après-shampoing, un shampoing, un masque ou encore un leave-in contenant des protéinés mais également des agents hydratants ou bien seulement des agents protéinés mais en concentration réduite si bien qu'il peut être utilisé chaque semaine ou chaque deux semaines.
Quelques exemples de produits: Aphogee 2 Min Reconstructor, Hair Mayonnaise...

Comment utiliser les soins protéinés légers ?

Tout comme le soin profond protéiné, le soin protéiné léger se reconnaît par les directives indiquées sur le produit. Toutefois,la fréquence d'utilisation du soin protéiné léger peut varier d'une personne à l'autre. Ainsi, même si pour un produit X indique une utilisation hebdomadaire, deux personnes A et B ne verront pas les mêmes réactions sur leur chevelure. La personne A pourra utiliser le produit chaque semaine alors que la personne B verra qu'il préférable qu'elle utilise le produit chaque deux semaines.
Le soin protéiné léger peut se faire en prepoo, après le shampoing avant un soin hydratant ou bien après un soin hydratant dans le cas de l'application d'un leave-in par exemple.

A bientôt pour la suite,


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire