Henné glossons !

Hey !

Comme vous avez pu le voir hier dans mon post sur ma session soin, mes cheveux ont connu leur premier soin au henné cette semaine!
Ce n'est pas quelque chose que j'avais prévu de faire maintenant mais du fait de ma participation au challenge TLH qui fait l'honneur à l'henné ce mois-ci, je m'y suis donc mise!

Bon, ma première expérience n'a pas été très glorieuse.
Pour la recette, je me suis inspirée de plusieurs recettes, voilà ce que j'ai fait:
- 50 grammes de henné neutre
- 1 verre d'eau chaude
- 2 cuillères à soupe d'après-shampoing
- 1 cuillère de masque Humecto (je me demande même pourquoi j'ai rajouté ça!)
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café de brahmi, d'amla et d'ortie

Alors, en début de préparation j'ai complètement oublié que la pâte devait être épaisse et j'ai donc plongée des litres d'eau chaude dans 3 cuillères de henné ! -_- Bon j'ai rattrapé le coup en mettant beaucoup plus de henné, ce qui fait que j'en suis arrivée à 50 grammes environ auquel j'ai rajouté plus tard, ce que vous pouvez lire plus haut. J'ai laissé le tout sur ma tête pendant 8h environ.
Et j'ai rincé, mes cheveux étaient fortifiés mais dès que j'ai poursuivi par un masque hydratant, j'ai perdu l'effet fortifiant. Je ne sais pas si c'est normal,si c'est moi et mon mélange qui a capoté ou si c'est le fait que le henné n'ait pas changé de couleur qui ont fait que je n'ai pas senti l'effet fortifiant par la suite. Par contre mes les bouclettes de mes repousses sont très définies.

Sinon vu que de base, je devais faire des soins ayurvédiques en y ajoutant de l'ortie; je vais opérer une modification pour ce mois et intégrer le henné plus les poudres ayurvédiques en raison du challenge et en mars j'alternerai entre un henné gloss et un soin avec seulement des poudres ayurvédiques. Voilà, voilà.

Quelques photos de ma petite expérience :


Henné neutre


Mon mélange pas super épais!



Après 3h de repose, sans changement de couleur...

Mélange final

Pas de photo de ma tête, j'étais trop fatiguée !
La prochaine fois j'en ferai ;-)




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire