Les outils de la routine de capillaire: La soie et le satin (1)



Hey !

Je vous propose une nouvelle série sur les outils utiles dans une routine capillaire.
Nous allons commencer aujourd'hui en parlant de l'utilité de la soie ou du satin pour nos cheveux notamment pour que nos cheveux "dorment" dans de beaux draps !
C'est parti !

Pourquoi est-il essentiel de se protéger les cheveux avant de dormir ?

Dans la communauté ethnique nombreuses sont les femmes à ne pas protéger leur cheveux avant de dormir ou encore à les protéger mais avec le mauvais type de tissu.
La majorité des tissus sur le marché notamment le coton n'est pas bénéfique pour nos cheveux. Pourquoi ? Car ils absorbent tout ce que nos cheveux ont besoin.
En effet, ces tissus absorbent les huiles naturelles présentent sur notre cuir chevelu, en résulte des cheveux plus secs. C'est bien pour cela que parfois au réveil, on peut trouver des traces de gras, de liquide sur nos oreillers  qui sont la preuve du mal causé à nos chevelures.
De plus, ces matériaux causent des frictions aux cheveux qui ont pour conséquence une casse du cheveu.
D'où l'utilité du satin et de la soie !

Le satin & la soie : les amis de nos cheveux

Les tissus en soie et en satin sont les seuls qui n'absorbent pas les huiles naturelles ni l'hydratation apportée quotidiennement à nos cheveux.  La soie et le satin ont aussi pour bénéfice de permettre à nos cheveux de rester en place et bien lissent dans le cas d'un wrap par exemple ou bien encore pour nos petites repousses à l'arrière et à l'avant de notre tête.

Alors ne pensez-vous pas qu'il est temps d'investir ? Vous trouverez des foulards en satin pour environ 5€ dans les boutiques ethniques ou encore sur Belle Ebene et Colorful Black. Quant aux oreillers toujours chez Colorful Black pour environ 20€; et pour les draps il faut bien chercher sur le net!

A bientôt pour la suite,



 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire