Les protéines (3)





Hey !

Aujourd'hui intéressons-nous aux protéinés que l'on trouve dans notre cuisine !

Où trouver les protéines dans notre cuisine ?

Dans la viande, le poisson, les produis laitiers. Mais encore les légumes secs, fruits et céréales...
Vous l'avez bien compris, la première source de protéines pour nos cheveux vient de notre alimentation mais bon nous, nous allons nous intéresser aux aliments avec lesquels on peut booster et renforcer nos cheveux  en faisant quelques recettes simples et faciles ! C'est parti!

Les oeufs

Un grand classique, très connu !
L'oeuf contient les vitamines B, C, D, E et pas mal de protéines.
La partie jaune de l'oeuf permet de traiter les cheveux abîmés en même temps qu'elle apporte de la douceur et brillance aux cheveux. Quant à la partie blanche, c'est celle qui contient le maximum de protéines! Donc n'hésitez pas à vous cuire un oeuf sur la tête avec un petit d'huile pour frire votre chevelure! 
Trêve de plaisanterie, pour un masque à l'oeuf. Vous pouvez utiliser un oeuf seul ou mélangé avec plusieurs huiles ou bien avec de l'avocat. Ou encore un mélange d'oeuf, de yaourt, de mayonnaise et de miel.
Sinon il est possible d'ajouter l'oeuf comme complément dans un soin profond par exemple. Par contre veillez à ne pas utiliser de source de chaleur type casque chauffant sinon c'est l'omette assurée ! Et je ne pense pas que ça fasse joli, joli sur la tête !

L'avocat

Je ne vais pas m'attarder sur ces vertus dont je vous avais parlé dans un post précédent, donc allez le lire: ici.
Parlons donc d'un bon petit masque à l'avocat pour les cheveux.
Alors un demi avocat à un avocat entier émietté ou mixé, du miel, des huiles et voilà. Bien sûr la combinaison de la mort et de mettre aussi un oeuf mais c'est à votre convenance!

La mayonnaise

Pas grande chose à dire dessus ! Simple efficace, elle contient des oeufs et de l'huile d'olive principalement. Juste ce qu'il faut pour renforcer ses cheveux.
La crème de coco

Et oui ! La noix de coco enfin son lait et surtout sa crème, est une source riche en protéines mais aussi en vitamines B, C et E ainsi qu'en fer, calcium et magnésium. La crème de coco va donc revitaliser les cheveux, en même temps qu'il va aider à la perte de protéinés, rendre les cheveux doux et à ce qu'il paraît permettre une pousse spectaculaire (selon certains) des cheveux.
Une recette très connue de masque à la crème de coco est une demi conserve à une conserve entière de lait/crème de coco, un oeuf, de l'huile d'olive, de l'huile de coco et si vous avez de l'huile d'argan. Le tout mélangé et posé sur sa tête pendant minimum une heure.

Voilà, voilà...



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire