Peigne sans couture vs Peigne classique: Mon avvis


Hey !!!

Rappele-vous il y a quelques mois, je vous présentais mon peigne sans couture / seamless comb (à gauche) qui est réputé pour être plus doux avec les cheveux crépus. Voici donc ma revue.

Comparaison avec le peigne classique

- Quel est le plus résistant ? 
 Le peigne sans couture ! On ne peut même pas le torde alors que le peigne classique, en plastique, est facile à "plier".

- Le meilleur coup de peigne ? 
Le peigne sans couture ! Comparé au peigne à dents larges classiques, j'ai remarqué que le seamless comb glisse mieux sur mes cheveux, il y a moins de tension et il s'accroche beaucoup moins. Donc un démêlage vraiment plus doux pour les cheveux.

- Ai-je remarqué une différence au niveau de la casse quand je me peigne avec le peigne sans couture ?
Non, je ne trouve pas qu'il y ait une différence flagrante donc je ne vous mettrai pas de photo probante; mais je perds moins de cheveux (chute) lorsque je me peigne.


Jumbo Rake Comb HS5660 & Styler Comb HS5580

Alors entre ces deux peignes que j'ai acheté (pour les photos c'est ici), je préfère vraiment utiliser le Jumbo Rake. C'est un peu l'équivalent d'un grand démêlage aux doigts avec un peigne. J'apprécie ces dents larges et la facilité pour peigner surtout à plusieurs semaines post défrisage.
Le Styler Comb, qui lui a des dents plus rapprochés, me sert plus si je veux démêler en profondeur mes cheveux. Avant je l'utilisais beaucoup pour démêler mes cheveux mais il est plus agressif avec mes cheveux donc je préfère l'utiliser quand je suis seulement à quelques semaines post défrisage ou pour un démêlage profond.

Est-ce que je vous les recommande ?

Oui, je pense que ce sont des peignes à avoir dans sa routine. Surtout qu'ils sont faits pour respecter nos cheveux, qu'ils sont de qualité et peuvent durer des années. Autant investir une dizaine d'euros dans un peigne qui va durer que deux-trois euros dans un peigne qu'il faudra sans cesse renouveler!

A vous de tester!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire