Bilan de 21 semaines de stretching



 

Hey !

Aujourd'hui je souhaite partager avec vous en détail mes cinq mois de stretching avant mon assouplissement de la semaine prochaine.

Suis-je satisfaite de ce stretching ?

Non pas vraiment. Mon but n'a jamais été d'étendre pas période sans defrisage pendant aussi longtemps. J'en ai déjà fait l'expérience auparavant et les longs stretching se sont vraiment pas fait pour moi.
D'habitude je me défrise tous les 3 à 4 mois et c'est parfait comme ça.

Je ne suis pas contente de ce stretching parce-que au bout de deux mois ça a été assez difficile de gérer les 3 textures: défrisée, assouplie et naturelle. En plus de ça j'ai traversé une période d'overdose de protéines qui a entraîné pas mal de casse.
Et pour finir, le fait d'avoir un tissafe express avec une partie avec l'avant de mes cheveux exposés pendant la période hivernale ne fut pas une bonne idée non plus puisque mes cheveux se sont fragilisés.

Vais-je refaire un stretching de 5 mois ?

Pour la prochaine fois oui, je n'aurais pas le choix puisque je suis à l'étranger et j'attendrai de revenir en France afin de pouvoir me redéfriser. Mais sinon, non. Mon but n'a jamais été d'étendre pas période sans défrisage pendant aussi longtemps. J'en ai déjà fait l'expérience auparavant et les longs stretching ne sont vraiment pas fait pour moi.
D'habitude je me défrise tous les 3 à 4 mois et c'est parfait comme ça.

Qu'est-ce que je compte faire pour tenir les cinq prochains mois 
de stretching qui m'attendent ?

Premièrement je compte revoir mon régime en gardant un soin hebdomadaire. J'ai aussi envie de protéger mes cheveux un maximum en ne les exposant absolument pas, je ne veux pas les toucher du tout surtout l'avant de mes cheveux dont je vous parlerai bientôt en détail. Bien sûr je les laisserai respirer l'air libre de temps en temps mais je veux vraiment être en mode "NO MANIPULATION".

J'attends de me faire défriser, voir mes résultats même si je ne pense pas m'attendre à un miracle. Et je vous tiendrai au courant des changements que je ferai dans ma routine.

A bientôt,

Betty

4 commentaires :

  1. Bon courage ! Perso je ne me défrise plus et j'en suis à 8 mois (bientôt 9) de stretching et ça se passe bien. Je redoutais ce cap mais là je suis satisfaite car mes cheveux le supportent bien et je n'ai pas de souci particulier avec les 2 textures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! Bonne transition à toi et merci pour ton soutien

      Supprimer
  2. Ooh tu es à l'étranger c'est cool ! Tu es où ?

    RépondreSupprimer