J'ai testé pour vous : laver ses cheveux avec des tresses






Hello !

Il y a quelques mois je vous disais que j'avais décidé que pendant mes sessions soins, je ferai tout avec des nattes au lieu d'avoir les cheveux lâchés. Donc shampoing, prepoo, soin profond tout avec 4 à 6 nattes sur la tête.
J'avais déjà lu cette technique dans TheScience of Black Hair et bien sûr vu dans des vidéos Youtube mais sans m'y être vraiment intéressée jusqu'à ce que je vois la vidéo de MsKibibi sur la technique qu'elle utilisait pour les laver ses cheveux.

Comment je procède ?

Je démêle préalablement mes cheveux et les natte généralement en faisant 6 tresses.
Ensuite pour le shampoing, je le dilue et le mets dans un applicateur et fait exactement comme sur la vidéo de MsKibibi.
Pour les soins, je garde les mêmes nattes et j'applique le soin.


Quels sont les avantages ?

  • Un meilleur contrôle des cheveux
  • Un démêlage post soin facilité voire plus rapide surtout si vos cheveux s'emmêlent facilement
  • Les cheveux sont moins "fragiles" au lavage. En effet, les cheveux étant réunis sous forme de nattes il y a moins de risque de casse par manipulation
  • Une quantité de produit utilisée qui diminue, en tout cas pour le soin profond en ce qui me concerne
  • Ne pas à avoir aller sous la douche pour laver ses cheveux

Les inconvénients

Il n'y a pas de réels inconvénients en tant que tel mais il y a un temps d'adaptation par exemple trouver la bonne technique pour que les nattes ne s'ouvrent, etc.
Personnellement, j'ai un peu galéré au début parce-que mes nattes s'ouvraient ou encore parce-que je retrouvais avec des noeuds que au niveau des repousses! En tout cas maintenant je suis devenue une "experte" et j'ai définitivement adopté cette technique.

Enfin, à vous de tester ;-)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire