Biotine 500 mcg de chez Lamberts

  
Description
La vitamine B, biotine, joue une rôle important dans la libération de l'énergie qu'il contient dans les aliments; mais est également nécessaire pour des cheveux et des ongles en bonne santé.
Prenez une à trois gelules par jour accompagnée(s) de votre repas.
Quel dose ai-je pris et pendant combien de temps ?
J'ai pris la biotine de cette marque pendant mon dernier stretching d'octobre à fin décembre.
Par crainte d'avoir une éruption d'acné, j'ai augmenté la dose progressivement.
D'abord pendant 10 jours j'ai pris une gelule tous les deux jours de 500 mcg. 
Ensuite pendant deux semaines j'ai pris tous les jours une gelule. 
Pendant deux autres semaines j'ai alterné un jour où je prenais une gelule et l'autre deux. Et pour terminer je me suis fixée à deux gelules.
Y-a-t-il eu des effets négatifs ?
J'ai voulu être très prudente en prenant des petites doses car j'ai une peau grasse à tendance acnéique et je ne voulais pas avoir une éruption de boutons. Mais j'en ai quand même eu. Donc oui j'ai fait face à un des effets négatifs de la biotine: les boutons. Ceux-ci sont apparus quand je suis passée à 1000 mcg tous les jours. J'avais de gros boutons surtout sur le front et le menton.
Quels ont été les résultats obtenues ?
 Au bout de deux semaines j'ai remarqué que mes cheveux étaient devenus beaucoup plus "résistants" et que leur aspect global avait changé de manière positive. Plus tard j'ai remarqué que mes repousses étaient un petit plus abondantes que d'habitude mais niveau longueur, je ne peux pas donner d'avis puisque j'ai subi une période de casse et par la suite un setback.
En ce qui concerne mes ongles, tout comme mes cheveux j'ai observé des changements dès les premiers semaines des ongles très résistants et pas cassants. 
Au niveau de ma peau, la biotine ne l'a pas vraiment aidée.

Conclusion, j'ai un avis vraiment partagé concernant cette marque de biotine en particulier. Je l'avais acheté à Londres pour environ 5€.
Note : 3/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire