Nos cheveux en vacances : Comment ne pas les abandonner ?





http://www.abbeytravel.ie/assets/userfiles/Sun%20Holiday%20Winter.jpg
Source : http://www.abbeytravel.ie/

Hey !

Qui dit été, qui dit vacances et tout ceci riment souvent aux relâchements et à l'abandon. Dans notre tête cela devient souvent du "Take it easy". Pourtant lorsqu'on est dans une aventure capillaire, il ne faut surtout pas relâcher ses efforts et cela même si on est en vacances. Je vous propose donc ce post avec quelques astuces pour partir en vacances avec vos cheveux !


1. Simplifier sa routine pendant les vacances


http://12stepstoanewlife.files.wordpress.com/2012/04/5r55h4pwbj5nre7azdbvlsmzo1_500.jpg
Source :  funny-answers.vidzshare.net



Pendant les vacances on a souvent très peu de temps à consacrer à ses cheveux donc la solution à adopter est de simplifier sa routine.
Votre routine comporte deux sessions soins dans la semaine ? Réduisez-la à une. Vous ne pensez pas avoir le temps de faire ne serait-ce qu'un simple masque ? Emportez votre après-shampoing préféré et faites-vous au moins au co-wash pendant vos vacances, vos cheveux vous le rendront.


2. Trouver des coiffures où vos cheveux seront protégés



http://www.hairnext.com/wp-content/uploads/2014/06/Box-Braids-Hairstyles-2014-Pictures-001.jpg
Source : http://www.hairnext.com



Une autre solution c'est de se trouver une petite coiffure protectrice pendant le temps de nos vacances : box braids, vanilles, tissage.
Dans tous ces cas, on oublie pas l'hydratation quotidienne, prendre le temps de s'hydrater ne prends que 5 à 10 min par jour donc là-dessus l'impasse n'est pas possible ! Et bien sûr un shampoing une fois ou toutes les deux semaines est également nécessaire.


3.Emporter ses produits capillaires : les différentes solutions




Une aventure capillaire est souvent synonyme de quantités importantes de crèmes, huiles ou encore poudres. Afin d'éviter de voyager avec une valise remplie à 3/4 de produits capillaires, il va falloir tout rationner.
Comment ? En achetant des "travel bags" beauté contenant des récipients permettant d'emporter ses produits. Ou au pire en fouillant chez soi, on peut toujours trouver une solution adaptée.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire