Nos cheveux et le soleil



Hey !!!

L'été a fait son grand retour et nos cheveux le ressentent ! Voyons aujourd'hui comment les protéger de la chaleur !

Source : http://www.becauseclothing.com/




1. Accessoires contre le soleil : chapeau, foulard...

Une des premières armes contre le soleil et ses rayons sont les accessoires mais n'importe lesquels : les chapeaux et foulard (de préférence en satin).
Tout comme nos yeux avec le port des lunettes, nos cheveux ont besoin d'un barage contre les effets du soleil. Alors n'hésitez pas, opter pour un chapeau ou un foulard. Il en existe de plusieurs types et formes : casquettes, bérets, borsalino et j'en passe ! Idem pour les foulards, vous pouvez l'attacher selon vos envies et en trouver de couleurs et de motifs différents.

2. Les coiffures protectrices

Source :http://www.livenaturallymag.com/


On retrouve ce bon vieux conseil partout. Mais c'est une solution efficace pour éviter que le soleil abîme votre luxuriante chevelure.
Arborer des coiffures qui protègent vos pointes type chignons ou bien des nattes et j'en passe.

3. Protéger ses cheveux avec un protecteur de chaleur


Source : http://organicrootstimulator.com

Eh oui tout comme notre peau, nos cheveux ont besoin de protection contre les rayons du soleil.
Le soleil peut en effet endommager nos cheveux, n'hésitez pas à utiliser votre protecteur de chaleur normalement à utiliser lors de l'utilisation d'appareils chauffants sur vos cheveux lors des grosses chaleurs. Une autre alternative est d'essayer de trouver des produits des ingrédients faisant barrage aux rayons du soleil avec un indice solaire allant jusqu'à 15.


4. L'Hydratation : le maître mot

Le soleil est synonyme de chaleur qui est lui-même synonyme de sécheresse capillaire. C'est lors de la montée des températures qu'il faut augmenter l'hydratation des cheveux faute de quoi, on se retrouvera avec de la paille sur la tête !
Chouchoutez vos cheveux en leur offrant des soins profonds hydratants bien riches et testez les méthodes d'hydration intenses : GHE, baggy method, etc. (mettre les liens)





2 commentaires :

  1. Coucou, très joli article. Pour ma part pendant l'été, je laisse mes cheveux respirer au naturel, ils prennent une pause de 2 mois.Habitant dans le sud de la France, j'ai essayé cet été les laits et huiles contenant des indices UV en plus de ma routine habituelle et je sens que mes cheveux sont en meilleurs état que l'année dernière. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Contente que l'article t'ait plus

      Supprimer