MSM (Solgar) : Revue



Description :

Le MSM (méthysulfonylméthane) est une source naturelle de souffre, un minéral qui encourage la création de collagène, des tissus fibreux et du cartilage des articulations.

Indications : En tant que complément alimentaire pour adulte prendre un comprimé deux fois par jour, de préférence au cours d'un repas ou comme indiqué par votre médecin.

Ingrédients :


MSM, Vitamine C, Microcrystalline Cellulose, Vegetable Cellulose, Vegetable Magnesium Stearate, Silica, Vegetable Glycerin, Vegetable Stearic Acid.

Mon utilisation :

Je prenais ce complément alimentaire tous les jours de mai à fin juin à base d'une pilule. Je prenais en même temps de la biotine de chez Now Foods - 1000 mcg.


Mon avis :

J'ai aimé cette vitamine au niveau de son efficacité au niveau de la pousse, j'ai eu davantage de repousses avec ce produit. Vous verrez la comparaison de mon dernier défrichage avec celui que j'ai eu hier pour que vous puissiez voir la différence.
Par contre une chose vraiment négative c'est les boutons que j'ai eu en utilisant le MSM. D'habitude, on dit que le MSM ne donne aucun bouton, pourtant j'en ai eu...




Etant déjà sous biotine lorsque j'ai commencé la cure de MSM, je peux conclure que c'est bien l'ajout du MSM qui a provoqué les boutons. En plus de cela, lorsque j'ai terminé mon flacon en juillet, les boutons ont disparu instantanément. 
Conclusion, vais-je réutiliser le MSM ? Oui, je compte tester une autre marque et surtout, une moins chère que celle-ci. En effet le MSM de chez Solgar coûte 20€ !

Note : 4/5

2 commentaires :

  1. J ai aussi de très gros boutons qui demangent très fort avec Msn apparus apres 2 mois de traitement

    Je pense que ce sont les toxines qui doivent s èliminer
    Quelqu un peut il confirmer merci

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je suis en pleine cure MSM je n'ai aucun bouton.

    Les boutons que j'avais eus lors de mon ancienne cure était surtout lié au fait que je fais de l'acné.
    Depuis j'ai consulté plusieurs dermatos et mon acné est sous contrôle donc plus du tout de boutons.

    Dans ton cas peut-être que ce sont les toxines ou autre chose

    RépondreSupprimer