Update Août 2014






Hey !

Il est temps que je vous parle de mon assouplissant qui a eu lieu il y a environ une semaine.
Ayant cinq mois de repousses sur la tête, j'ai décidé de me faire assouplir par un professionnel.
Tout s'est bien passé au niveau de la pose (aucune brûlure), mes cheveux avaient bien poussés comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus en haut à gauche, j'atteignais le niveau huit de mon t-shirt soit un début de BSB. 
MAIS j'avais toujours et encore les séquelles de mon setback, rappelez-vous l'effet W que j'avais lors de mon dernier défrisage se situait au milieu de mes cheveux, cette fois à ce même endroit les pointes se sont affinées.




J'ai donc décidé de faire un essai et de couper au niveau de l'affinement mais cela donnait toujours un effet de "trou". Alors, j'ai décidé de poursuivre la coupe au niveau du trait en pointillé que vous voyez sur la photo à droite ci-dessus.





Voici le résultat après coupe, ce qui donne un rendu beaucoup plus esthétique !




Quelques photos de ma mèche, il y a cinq mois (à gauche) et maintenant.


Bilan de ce stretching 

Mes cheveux avaient beaucoup poussé au milieu et à l'arrière de ma tête quant à l'avant la pousse a été plutôt classique. L'autre point positif que je note c'est la brillance de mes cheveux et le petit volume que je commence à remarquer du fait des assouplissants.
Le point négatif est l'affinement de mes cheveux au milieu arrière de mes tête l'affinement ne concerne pas seulement mes pointes puisque en touchant tous les cheveux situés au milieu de ma nuque je sens la différence d'épaisseur comparée au reste de mes cheveux à l'arrière de ma tête...

Objectifs 

Mes objectifs pour ce nouveau stretching qui se prolongera jusqu'à décembre sont premièrement de me concentrer non pas sur la longueur mais sur la santé de mes cheveux et de faire en sorte de renforcer mes cheveux plus particulièrement ceux situés au niveau de ma nuque (donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !). Enfin, je souhaite toujours manipuler mes cheveux le moins possible.


A bientôt,



5 commentaires :

  1. ca c'est de la coupe dis donc ! t'es courageuse.
    en tout cas, tu repart sur de bonne basse.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu une grosse casse au niveau de tes cheveux, ce qui explique ce fameux trou et le remède c'est de couper et tu as BIEN FAIT !!! Je te conseille même de tailler tes pointes régulièrement (quitte à perdre de la longueur, la santé des cheveux avant tout) afin d'éviter que les fourches s'installent et grignotent le cheveu en remontant vers la racine. Les cheveux défrisés ont tendance à beaucoup fourcher donc le fait de tailler ne peut être que bénéfique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, c'est déjà ce que je fais depuis mars. Je coupe mes pointes à chaque défrisage et je compte continuer comme ça ! La santé avant tout

      Supprimer
  3. excellente décision miss
    on ne le dira jamais assez, un cheveu sain vaut tjrs mieux qu'un cheveux long pas beau du tout.
    De plus pour éviter la casse opte pour un peigne à 2 dents si tu ne parviens pas comme moi, à te mettre au démêlage au doigts.ce peigne là associé àau AS de FRANK PROVOST m'ont vraiment aidé à en fiir avec la casse.J'en pareles d'ailleurs ici: sopretty-hair.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je démêle aux doigts de temps en temps sinon j'utilise un peigne à dents larges. Je ne connaissais pas du tt le peigne à deux dents Franck Provost ! Je vais voir ça sur le net :-)

      Supprimer