Les huiles : Les huiles essentielles

Source : buypureessentialoilsonline.com


Extraction et Particularités des huiles essentielles

Pour comprendre l'origine des huiles essentielles, nous allons commencer par parler du terme "huile essentielle". Cette substance tient son nom du fait que cette huile est obtenue par extraction de l'essence d'une plante. L'huile est en faite extraite des fleurs, feuilles, écorces ou racines d'une plante quelconque.
Les huiles essentielles sont généralement obtenues par distillation et sont hautement concentrées en arôme. C'est pour cette raison qu'il n'est pas possible d'utiliser les huiles essentielles directement comme les huiles végétales, il faut donc les diluer dans une autre substance.
Les huiles essentielles doivent être diluées à hauteur de quelques gouttes dans des huiles végétales, de l'eau, shampoings, crèmes ou autres produits de beauté. Dans le cas contraire, ces huiles peuvent être irritante pour la peau ou encore les cheveux (brûlures, maux de tête, etc.), il faut donc les utiliser avec parcimonie et surtout ne jamais les utiliser directement. Enfin contrairement aux huiles végétales, les huiles essentielles ne sont pas oxydables.


Propriétés Générales

Parmi les propriétés générales des huiles essentielles, on retrouve :

- Une aide à la croissance des cheveux avec notamment l'huile essentielle de menthe poivrée, romarin, thym ou lavande

- Un frein contre les irritations capillaires avec l'utilisation d'huiles telles que le tea tree, l'eucalyptus ou le patchouli

- Un ralentissement de la chute de cheveu avec l'huile essentielle d'ail

- Des propriétés antibactériennes avec l'huile essentielle de citronnelle

- Des odeurs parfums avec notamment les huiles essentielles de menthe poivrée, romarin ou lavande


Voilà, voilà


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire