Défrisage Update : Décembre 2014



Hey !

Ce mardi, je suis allée me faire défriser après 20 semaines (environ 4 mois et demi) de stretching. Je vous partage donc les résultats.
Je me suis faite défriser avec le défrisant KeraCare au salon,  il n'y a eu aucune brûlure ou chose du genre donc je suis vraiment satisfaite de ce côté là. C'est la deuxième fois que je me fais défriser avec le défrisant de cette marque et je ne suis pas déçue.

Passons au résultat, j'ai vraiment été surprise au niveau de la pousse puisque mes cheveux ont beaucoup poussé : je suis passée du niveau 1 au niveau 4 sur mon t-shirt !  Par contre j'ai égalisé le tout comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous et comme vous pouvez aussi le voir j'ai une petite partie clairsemé qui correspond à la zone de mes cheveux qui est très fine.



Rappelez-vous cet été, c'est à cause de cette zone que j'ai dû couper une bonne partie de mes cheveux (ici). Comme vous pouvez le voir sur la photo la plus à gauche ci-dessous. Je réfléchis mais je ne sais pas à quoi est dû ce problème, ma mère m'a dit que j'ai toujours eu les cheveux fins à cette zone (le milieu arrière de ma tête). Du coup un de mes objectifs pour ce prochain stretching sera d'avoir une routine totalement consacrée à cette zone car je n'ai pas envie de me retrouver avec le même problème que cet été.





Pour finir ma mèche, a bien poussé elle aussi je suis assez satisfaite puisque j'ai à peu près réussi à la faire pousser jusque vers la fin de mon cou, ce qui était mon but de départ.




Au final, quels sont mes objectifs pour ce prochain stretching ?

Je compte conserver la même routine, puisqu'elle a plutôt bien marché pour ce stretching et commencer une cure Hairfinity de 6 mois dès le 1er janvier. Sinon, voici ce que je compte faire en plus :

  • Chouchouter l'arrière de mes cheveux : démêlage aux doigts exclusivement, massage à l'huile de ricin et hydratation constante et maximale de cette zone, surveiller cette zone par des photos régulières
  • Préserver mes pointes
  • Objectif APL (cheveux niveau aisselle) pour septembre/octobre 2015


Voilà, voilà !

7 commentaires :

  1. Salut Betty !
    Belle pousse! Continue comme ça. Bois beaucoup d'eau durant ta cure hairfinity.
    Concernant l'affinement c'est peu être du a une manipulation récurrente . genre tu fais 2 couettes et tu sépares au même endroit. J'ai eu ce souci mais devant. Je faisait toujours une mèche dans le même sens.
    Bon courage pour ton APL .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Merci pour l'astuce, je boirai beaucoup !
      Pour l'arrière de mes cheveux, t'as sûrement raison je vais essayer d'en faire le moins possible et varier niveau nattes, couettes, etc

      Supprimer
  2. Tes cheveux sont bien brillants et ont l'air en bonne santé. J’espère que tu atteindras ta longueur voulue dans les temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci je croise les doigts pour y arriver !

      Supprimer
  3. Salut, ils ont super bien poussé et sont vraiment beaux et brillants. Moi aussi même avec mes cheveux non défrisés, j'ai le même problème au niveau de cette partie de la tête, mes cheveux sont ultra fins à ce niveau là et hyper secS. J'ai beau leur accordé un max d'attention, ça reste toujours ma zone la plus sensible. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    J'aime beaucoup votre blog. Vos cheveux sont magnifiques. Avez- vous une adresse de salon de coiffure pas trop cher pour un defrisage sur Paris? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis ravie que mon blog vous plaise !
      Pour votre question, avant je vous aurais dit Elikya Beauty qui proposait le jeudi tous ses soins à moitié prix mais malheureusement l'offre s'est arrêtée.
      Il y a aussi le salon Afro Fashion à Créteil.
      Sinon mon vrai bon plan c'est de faire un tour sur le site Balinea où vous trouverez des offres de défrisage/soin/coiffage à prix réduit. Toujours dans des salons respectables comme Elikya Beauty d'ailleurs ! Si vous avez d'autres de n'hésitez pas

      Supprimer