Mes imperfections


Source : http://www.babble.com/

Hey !

Nous avons toutes des problèmes de peau contre lesquels nous devons lutter au quotidien, je me suis donc dit que je vous partagerai les miens aujourd'hui.

1. Mes pores dilatés : c'est un problème que j'ai depuis toujours mais c'est assez récemment que les choses se sont "empirées" si je puis dire. Mes pores sont surtout visibles au niveau des joues et un petit peu sur mon nez comme vous pouvez le voir sur la photo.
C'est un problème contre lequel je lutte mais je n'ai pas encore trouvé de produit efficace et pas trop cher contre ce problème. Du coup, je dois les camoufler un maximum et ce n'est pas facile tous les
jours...


2. Mes points noirs : un autre souci majeur de ma peau sont bien les points noirs ! Le problème c'est vu que j'ai la peau foncée, ces tâches ont tendance à désharmoniser mon teint naturel ce qui est vraiment difficile au quotidien. J'en ai au niveau du des joues et du menton mais ceux que j'ai le plus
de mal à faire disparaître sont ceux du front, apparemment ils aiment bien ce coin là de mon visage !


3. Ma peau grasse : imaginez-vous dans une pièce en hiver où tout le monde est supposé avoir froid mais que vous êtes la seule personne niveau visage à avoir l'air d'avoir chaud tout ça parce-que votre brille... Ca c'est le gros problème des peaux grasses ! Mais bon je vis avec au quotidien : les exfoliants et masques réducteurs de sébum sont mes meilleurs alliés !


Ce sont mes problèmes de peau et je dois vivre avec et ces contres ces soucis que j'aimerais lutter et vous faire partager mes coups de coeur et mes flops soin de la peau !

6 commentaires :

  1. Je me reconnais dans chaque phrase de ton article. Je vis exactement la même chose au quotidien avec ma peau. Ce qui m'embête le plus, c'est ma peau qui brille en permanence... ça me désespère ! Je sais exactement ce que tu traverses... Mais comme tu le dis, il faut vivre avec... Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que tu me comprennes tout à fait !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    En lisant ton post je viens d'apprendre que j'avais les pores dilatés et tout comme toi j'ai des marques sur les visage et une peau mixte avec un nez très très gras mais on fait avec =)
    Gros bisous et ton blog est génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ^^
      Je suis bien heureuse de te l'avoir appris ! Moi-même pendant très longtemps je me demandais pourquoi j'avais des "trous" apparents sur le visage jusqu'à ce que j'apprenne l'existence des pores dilatés. Au moins tu sais contre quoi te "battre" maintenant ;-)

      Supprimer
  3. Arf courage! Je sors de ma période de fille (entres filles on peut le dire) et donc ma peau est juste affreuse. Mais généralement en hiver elle me laisse un peu tranquille c'est l'été que rien ne va souvent donc je te comprend!!

    RépondreSupprimer