Mes cheveux dernièrement



Coucou !

Désolée de publier cet article en retard, il aurait dû être mis en ligne hier mais j'ai de gros soucis avec internet en ce moment...

Ca fait un petit moment que je ne nous vous ai pas parlé de mes cheveux. Globalement il n'y a rien de spécial qui a changé dans ma routine, je réutilise juste mon KeraCare Humecto à la place du Aubrey Organics Honeysuckle Rose. J'ai aussi intégré le Jane Carte Solution Re-Store Moisture Mist dans ma routine, d'ailleurs j'ai évoqué ce produit dans mes favoris de janvier. Cependant je commence à avoir un avis assez mitigé sur ce produit...

Il y a quelques semaines

Mon cuir chevelu n'arrêtait pas de démanger, dès fois même un jour après m'être lavée les cheveux.
J'ai commencé à vérifier mon cuir chevelu mais rien, les démangeaisons insupportables continuaient malgré l'application d'huiles essentielles comme le tea tree qui d'habitude apaise mon cuir chevelu.

J'ai commencé à m'imaginer le pire : les poux, oui vous avez bien lu. Quelques semaines plus tôt j'ai été en contact avec des petits je me suis dit que peut-être j'ai été "contaminée" par des poux.
Mais après vérification avec ma mère, il ne s'agissait en fait que d'une irruption de pellicules intense... D'habitude j'ai très peu de pellicules mais là je pense avoir trouvé le coupable au final : le produit Jane Carter. J'ai arrêté de l'utiliser de manière intense et devinez quoi ? Plus de démangeaison ! Conclusion je ne sais pas si mes démangeaisons et l'utilisation de ce produit sont liées mais je préfère utiliser le moins possible ce produit pour le moment.


L'arrière de mes cheveux

J'essaye de chouchouter le plus possible l'arrière mes cheveux toujours. Pour rappel mes cheveux sont très fins à l'arrière et fragiles ce qui fait que depuis un an je suis obligée de couper mes cheveux.

J'hydrate cette partie de ma tête une à deux fois par jour. Le soir, j'hydrate et ensuite j'applique un foulard spécialement sur cette zone et j'en rajoute un autre pour le reste de ma tête. Je démêle seulement avec mes doigts et quelques fois au peigne mais c'est tout ! Et bien sûr je surveille tout en photo comme celle-ci qui date de cette semaine.




Sur cette dernière photo on pourrait croire que j'ai eu un petit peu de casse mais je ne pense pas et puis j'ai un skrinkage effect. On dirait aussi que mes cheveux n'ont pas poussé sur deux mois mais c'est tout le contraire, je vous assure.


Bonne fin de week-end !

2 commentaires :

  1. Coucou !
    On dirait que tu as gagné en volume dis donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ? C'est vrai qu'en regardant les deux photos je m'en rends compte ^^

      Supprimer