Défrisage Update Avril 2015



Hey !

La semaine dernière, je suis allée chez le coiffeur et j'ai mis un terme à 15 semaines de stretching.
J'ai réalisé un assouplissement avec le défrisant KeraCare et pour la première fois ce défrisant m'a un peu picoté mais je n'ai aucun brûlure à signaler. Vous pouvez voir ci-dessous mon évolution capillaire.


Il faut savoir que contrairement à ce que j'avais prévu lors de ce stretching, je n'ai pas fait de cure  Hairfinity comme je l'ai évoqué dans un article de décembre.
Globalement, j'ai été plutôt satisfaite mes cheveux ont conservé la petite épaisseur que j'avais lors de mon assouplissement précédent. Par contre mon affinement reste visible mais se "confond" bien avec le reste de mes cheveux ce qui prouve bien que ma routine spéciale pour cet endroit de mes cheveux fonctionne.


J'ai quand même décidé de retirer 1cm à 2 cm  pour préserver mes pointes et également pour continuer à retirer graduellement à l'arrière l'affinement que j'ai comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.



Pour ce nouveau stretching je compte continuer à avoir une routine spéciale pour l'arrière de mes cheveux qui est synonyme d'hydratation intense et de renforcement. Mon autre objectif est d'avoir des pointes au top de leur forme. Pour y arriver je compte me mettre premièrement à la méthode du "search & destroy". Pour celles qui ne connaissent pas c'est observer sur toute la longueur de ses cheveux si il y a des fourches et si oui, les couper.
Deuxièmement, je vais aussi me mettre au "dusting" en coupant quelques millimètres toutes les 6 à 8 semaines.

Pour mon objectif longueur, je reste toujours sur mon APL (les cheveux au niveau des aisselles) pour le mois de Septembre-Octobre, ce qui correspond pour moi au niveau 6/7 de mon T-Shirt.
Pour terminer je compte me remettre aux vitamines, je prendrai de la biotine et du silicium.

Bisous



6 commentaires :

  1. Tu as de très beaux cheveux !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. ça pousse dis donc.
    Belle évolution tout en volume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, je t'ai tagué sur mon blog !

      Supprimer
    2. Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas oublié. Je répondrai au tag prochainement ;-)

      Supprimer