Lait de Magnésie : la solution pour un maquillage zéro défaut



Hello !

Je reviens vers vous pour vous proposez un petit maquillage simple et rapide, en même temps je vais vous parler du lait de magnésie ou milk of magnesia.


Alors pour celles qui ne connaissent pas, le lait de magnésie est LA solution pour les peaux mixtes à grasses. Elle s'utilise comme base de maquillage afin de limiter voire éliminer complètement la brillance due à l'excès de sébum.

Avant de l'utilise, je vous recommande de secouer la bouteille afin que le liquide devienne assez épais. Si vous ne le faites pas, l'effet du lait de magnésie ne va pas opérer. Donc après avoir secoué, il suffit juste à l'aide d'un coton ou d'une disque démaquillant de prélever ce qu'il y a sur le bouchon et de l'appliquer sur son visage.

Vous aurez ensuite des sortes de résidus blancs comme vous pouvez le voir sur la photo du haut mais c'est tout à fait normal. Il suffit ensuite de poursuivre normalement son maquillage.



Ensuite pour ce makeup, j'ai poursuivi en mettant en forme mes sourcils en utilisant le crayon à sourcil Dark Brown de chez NYX puis j'ai redéfini les contours avec l'anti-cernes en couleur Dark de la même marque.
Je me suis également occupée de mes yeux en mettant du crayon, eye-liner et mascara de chez Sleek.
Pour mon teint, j'ai mis le Fit Me teinte 365 de Maybeline. J'ai appliqué le même anti-cernes cité précédemment sous mes yeux, que j'ai ensuite estompé avec ma Beauty Blender.
J'ai fini en appliquant ma poudre libre en teinte Topaz de Black Opal puis j'ai redéfini mes lèvres avant d'appliquer le rouge à lèvres Ruby Woo de Mac.
Sur mes joues, j'ai passé un coup des blushes Taj Mahal de Nars et Born Fire de Sleek.
Et voilà pour mon maquillage "go to" du moment.



Si je dois donner un avis global du lait de magnésie, ça a été une bonne surprise. J'ai découvert ce produit en regardant des vidéos de youtubeuses américaines. Au début j'étais assez sceptique parce-que premièrement j'ai déjà testé pas mal de produits promettant un effet anti brillance qui n'ont pas toujours très bien fonctionnés sur ma peau. Et deuxièmement parce-que les youtubeuses américaines exagèrent parfois sur les effets positifs d'un produit X ou Y.

Au final, même si le lait de magnésie n'a pas pour réelle utilisation une base matifiante, il marche plutôt bien. Je le teste depuis un petit moment déjà et je ne brille quasiment pas. C'est seulement au bout de 6h ou 7h après application qu'une retouche est nécessaire.
Une autre chose que j'ai remarqué, c'est que je trouve que mon maquillage adhère mieux sur ma peau avec ce produit.
Mais malgré le fait que ce produit soit THE miracle pour les peaux grasses, je pense qu'il faut l'utilise avec modération puisque le lait de magnésie est à l'origine, un laxatif...


Avez-vous déjà essayé le lait de magnésie ?

4 commentaires :

  1. Bonjour.
    J'avais vaguement lu un article sur le lait de magnésie ; je suis intriguée... Où l'as-tu trouvé?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Tu peux le trouver sur amazon.fr, il coûte une dizaine d'euros

      Supprimer
  2. tu me donnes envie de tester mais il y a ne je ne sais quoi qui m'en empêche.
    Je suis partagé entre le bien qu'on en dit et la composition du produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je te comprends, c'est une des raisons pour lesquelles j'avais hésité à la commander. Du coup je l'utilise de temps en temps en attendant de trouver qqch de bien qui ne soit pas un laxatif !

      Supprimer