Update : mes cheveux


Hey !

Ça fait un petit moment que je n'ai pas parlé de mes cheveux donc je me suis dit que j'allais vous parler de ce qui se passe dernièrement les concernant.

Vitamines

De manière générale les produits que j'utilise dans ma routine n'ont pas changé. Je pense que je testerai de nouveaux produits cet été. Mais depuis la fin du mois d'avril, j'ai réincorporé les vitamines dans ma routine. Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, je voulais me remettre à la biotine et commence une cure de silice.
Je voulais faire ces deux cures pour renforcer mes cheveux et aussi pour atteindre plus rapidement mon objectif d'avoir les cheveux au niveau de mes aisselles (APL) pour le mois d'octobre prochain.

Au début je prenais deux gélules de biotine de 1000 mg et une de silice de 200 mg et bien sûr à côté je buvais pas mal d'eau. Mais le souci c'est que j'ai vu les boutons fleurir sur mon visage du coup maintenant j'ai réduit à 1000 mg la biotine et je prends par contre deux gélules de silice de 200 mg. Maintenant ça va beaucoup mieux ! Sinon ce que j'ai remarqué pour le moment c'est que mes ongles étaient très forts et qu'ils ne se cassent pratiquement pas. Au niveau de la pousse de mes cheveux ça va mais j'aurai un aperçu seulement le mois prochain quand je les lisserai.

Pointes

Globalement mes pointes vont plutôt bien. Je les hydrate en utilisant la crème Herbal Essence Beautiful Ends afin de les renforcer. Ce que je fais également une fois par mois c'est la méthode du search and destroy pour éliminer tous les débuts de fourche que je pourrai apercevoir. C'est assez long à faire mais j'essaie d'être assez patiente concernant cette méthode.

La semaine dernière j'ai aussi essayé la méthode du dusting qui consiste en fait à couper quelques millimètres de cheveux pour prévenir les fourches de se former.
En fait si vous avez bien compris, je suis devenue très attentive concernant l'évolution de mes pointes, mon objectif est qu'elles soient impeccables. Je pense d'ailleurs que le mois prochain, je couperai quelques centimètres.

Arrière de mes cheveux

L'arrière de mes cheveux va plutôt bien, je continue de les chouchouter un maximum. Je les hydrate tous les jours avec un spray protéiné/hydratant. J'ai toujours cette phobie de revoir réapparaître l'effet "W" ou comme ma soeur l'appelle le "no man's land". C'est pour cette raison d'ailleurs que je prends tout le temps des photos de de cette partie de mes cheveux pour être sûre et certaine que tout va bien et puis comme on dit concernant la routine capillaire "pictures dont't lie".

Vous pouvez voir sur la première photo de cet article la photo du mois de juin de l'arrière de mes cheveux. Si vous observez une différence de longueur entre la photo de gauche (avril) et celle de droite (juin), c'est tout à fait normal. J'ai du shrinkage dû au fait que j'assouplis mes cheveux.

Prochain assouplissement (défrisage)

Je planifie de me faire assouplir les cheveux aux alentours de la mi juillet mais je ne suis pas sûre pour le moment. En tout cas si ce n'est pas le cas, je pense que je reporterai ce rendez-vous chez le coiffeur pour la fin du mois de septembre (si j'arrive à tenir jusque là bien sûr !).
Dans le cas où je ne défrise pas mes cheveux le mois prochain, je compte procéder à un lissage.
Pour voir où en sont mes cheveux et comme je l'ai dit plus tôt pour couper aussi mes pointes. En général je coupe mes pointes tous les 3 à 4 mois donc je pense que ce sera le moment idéal.


Voilà, je voulais que vous sachiez où j'en suis avec mon aventure capillaire.
Et vous comment vont vos cheveux ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire