Mes box braids



Dans un article concernant mes cheveux, je vous disais que je comptais me les lisser ou me les défriser. Finalement je les avais lissés mais avec la chaleur qu'il faisait ça n'a pas tenu très longtemps !

Comme j'ai décidé de me défriser les cheveux seulement à la fin du mois d'août, j'ai décidé de me faire des box braids. Ça faisait quand même trois ans que personne n'avait touché à ma tête donc je peux vous dire que ça m'a fait tout bizarre de me faire des nattes, d'avoir la douleur des premiers jours, je me suis sentie mal à l'aise. Mais bon maintenant ça fait 10 jours et ça va mieux !



Je pense que je vais garder ses nattes entre quatre et cinq semaines maximum. Au niveau de l'entretien, ça reste assez basique. 


J'hydrate mes cheveux une fois sur deux. Pour mes repousses j'utilise mon allié de toujours le Scurl No Drip Activator. Pour le reste de mes cheveux, un spray léger que j'ai concocté qui est principalement à base de jus d'aloe vera et d'eau de rose. Je scelle tout ça avec de l'huile de coco ou du beurre de karité.



Je laverai mes nattes toutes les 2 semaines en utilisant le shampoing Herbal Essence Hello Hydration dilué dans un applicateur pour éviter d'avoir des résidus au moment de retire les tresses.
Ensuite je laisserai poser quelques minutes le Aphogee 2 min Reconstructor et pour avoir une touche d'hydratation je poserai également une dizaine de minutes l'après-shampoing Herbal Essence Hello Hydration.


Voilà pour ce petit update !

2 commentaires :