Défrisage Update : Septembre 2015


Hey !

Après cinq bons et longs mois de stretching, j'ai décidé de repasser chez le coiffeur il y a deux semaines pour me faire défriser !

Comme d'habitude, j'ai demandé à ce qu'on me fasse un assouplissement. Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une manière de se défriser les cheveux sans qu'ils ne deviennent totalement raides, les cheveux garderont donc de la texture, un effet ondulé.

Je me suis donc faite défriser avec le défrisant KeraCare puis la coiffeuse a procédé à toute la batterie de soin qui va avec, pour terminer avec un brushing  puis un lissage. Comme d'habitude, le défrisant de la marque KeraCare n'a pas agressé mon cuir chevelu, ce qui est super !

Côté aspect global, je trouve que mes cheveux ont fait du chemin. Il y a à peu près deux ans comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous mes cheveux étaient fins, fragiles avec les pointes dans un sale état. J'étais donc en quête de volume et de force. Je pense que cet objectif est largement atteint si on compare avec la photo de présentation pour cet article !


Toujours dans cette quête de comparaison, j'ai voulu voir l'évolution entre il y a tout juste un an, époque à laquelle j'ai eu un très gros setback et aujourd'hui. Je trouve que l'évolution est juste super encourageante, je ne regrette absolument pas d'avoir coupé mes cheveux l'an dernier quand je vois le résultat.


De manière plus générale, j'ai bien atteint mon objectif d'avoir les cheveux au niveau des aisselles (APL) pour septembre-octobre. Mon prochain objectif est donc de passer au BSL (niveau attache du soutien-gorge) pour l'été prochain, je croise les doigts !

Sinon je compte continuer à couper mes pointes très régulièrement. D'ailleurs début juillet j'avais retiré quelques centimètres et j'ai fait la même chose après ce défrisage. 
Je compte également toujours chouchoute l'arrière de mes cheveux qui restent toujours aussi fragile et  préserver le petit volume que j'ai gagné.



Bisous...

9 commentaires :

  1. Coucou!! Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup! Tes pointes sont justes nickel !!! et franchement je ne comprendrai jamais celles qui rechignent à couper leurs pointes et préfèrent les garder au nom d'une quête effrénée de longueur. En tout cas tu as de beaux cheveux et je te souhaite une très bonne aventure capillaire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ravie que mon blog te plaise ;-)
      Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux couper ses pointes ou encore couper tout court avant que les dégâts deviennent "irréversibles" ! C'est un des secrets pour avoir des cheveux en bonne santé !

      Supprimer
  2. Coucou ,
    Ravi de te lire, tes cheveux sont juste magnifiques. Les pointes sont super. belle évolution

    RépondreSupprimer
  3. T'es cheveux sont vraiment très beaux ! Et la différence est wow! Mais est-ce que tu penses qu'il faudrait forcément couper ses cheveux pour avoir le même résultat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est du travail !
      Je ne pense pas que tu sois obligée de couper tout le temps, c'est un choix personnel que j'ai fait vu que j'ai les cheveux assez fragiles, qui ont tendance à s'abimer vite. Donc je les coupe pas mal.

      Y'a des personnes qui s'en sortent très bien en ne coupant pas leurs cheveux aussi régulièrement que moi. Mais je pense quand même qu'une petite coupe de quelques centimètres tous les 3 à 6 mois est nécessaire vu que les pointes correspondent à la partie la plus importante si tu veux retenir de la longueur. Si elles sont en bonne santé, tu retiendras des longueurs. Mais si elles sont abimées, ça va être plus compliqué

      Bisous !

      Supprimer
  4. T'es cheveux sont vraiment très beaux ! Et la différence est wow! Mais est-ce que tu penses qu'il faudrait forcément couper ses cheveux pour avoir le même résultat ?

    RépondreSupprimer
  5. T'es cheveux sont vraiment très beaux ! Et la différence est wow! Mais est-ce que tu penses qu'il faudrait forcément couper ses cheveux pour avoir le même résultat ?

    RépondreSupprimer