Exposition Congo Kitoko

Source : Google Image

Hey ! 

Je vous propose un article assez différent. J'ai décidé de partager avec vous une exposition à laquelle je suis allée à la fondation Cartier. 

Pour celles qui habitent à Paris, vous avez sûrement dû voir les affiches de l'exposition Congo Kitoko/Beauté Congo. Les premières fois où j'ai vu ces affiches j'ai été surprise puisque je me suis dit waouh une exposition sur le Congo, étant donné que je suis à moitié originaire de ce pays, j'étais à la fois fière et curieuse; Et j'ai aussi pensé que pour une fois, il y a quelque chose de positif qui allait être mis en avant en parlant de l'Afrique. 

Je ne vais pas m'insurger mais il est vrai que la majorité du temps, il est rare de voir des aspects positifs sur les pays d'Afrique. A la télé, on nous montre les guerres, les attentats, la pauvreté mais très rarement les autres caractéristiques qui font que l'Afrique est ce qu'elle est aujourd'hui.

J'ai donc trouvé ça intéressant de pouvoir voir ce que l'art congolais, comment celui-ci est né. Que ce soit à travers de peintures, bandes dessinés, vidéos ou photographies. Cela m'a donné envie d'en savoir plus à ce sujet et sur l'histoire de ce pays en général. Je vous laisse avec les quelques photos que j'ai pu prendre car malheureusement les appareils photos n'étaient pas autorisés.











Si vous voulez voir l'exposition, vous avez toujours le temps : elle se termine le 15 novembre.

A la prochaine,


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire