Update : Soin du visage

Hey !

Mon visage est un de mes soucis au quotidien. Je l'ai pas mal négligé en ce moment : je ne suis plus aussi assidue dans l'application des soins, des jours je ne fais plus rien... Et ma peau, qui n'est déjà pas facile, me le fait bien ressentir. Résultats je me retrouve avec une tonne de tâches pigmentaires et des pores plus dilatés que jamais. 

Il est difficile de vous montrer ces photos mais au moins vous voyez l'état de ma peau. Ça me permet aussi de voir l'évolution future de ma peau.




Je n'ai pas envie d'aller voir un dermatologue, en tout cas pas pour le moment. Car la plupart du temps, les soins qu'on me prescrit ne sont pas adaptés à ma peau. Un jour peut-être, j'irai voir un médecin spécialiste des peaux noires... Je sais que mon cas n'est pas dramatique et que d'autres personnes ont des problèmes de peaux beaucoup plus sérieux. Mais en sachant que le visage est la partie du corps que l'on voit tout le temps, c'est difficile ! 


J'ai décidé de reprendre ma peau en main en profondeur. J'ai fouillé dans mes placards à la recherche des produits que j'avais peu utilisés ou que j'avais carrément oubliés. Je suis tombée sur ma brosse nettoyante SonicClean, acheté il y a pratiquement deux ans. Je ne l'ai utilisée quelques puis je suis allée à l'étranger et l'ai vite zappée de ma mémoire. Je ne vais pas vous faire toute une présentation dessus mais en gros c'est la Clarisonic version low cost ! Je compte donc l'utiliser ce mois-ci.


Il y a aussi ma crème de chez Gatineau que j'ai très peu utilisée également. Elle lutte contre l'apparition des points noirs, je compte l'utiliser comme crème de nuit. On verra bien si ce produit vaut son prix qui est pour moi assez important !



Je pense que vous connaissez toutes l'acide de fruits. Ce produit est utilisé pour éliminer les tâches pigmentaires, on le retrouve très souvent dans la composition des produits anti-tâches. Certains utilisent l'acide de fruits en ajoutant quelques gouttes dans leur crème, savon pour le visage, etc. Et d'autres personnes se risquent à utiliser directement quelques gouttes sur la peau. J'ai décidé de tester cette deuxième méthode pour pouvoir éliminer rapidement tous les points noirs visibles sur mon visage.



Pour mes pores dilatés, je compte me remettre à utiliser plus régulièrement le Pore Refiner, en espérant qu'il me permette de bien les resserrer !

Et pour terminer, j'envisage également d'acheter du savon noir puisque j'ai lu pas mal de revues qui disaient que c'était un produit bluffant pour les peaux à tendance acnéique : beaucoup moins de boutons disgracieux et une disparition des points noirs. Exactement ce que je recherche !



A bientôt,

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire