Bilan Capillaire : Deux mois post




Hello,

On se retrouve aujourd'hui pour un bilan capillaire deux mois après mon dernier défrisage.

Comment vont mes cheveux ?

Globalement, ils vont plutôt bien. Dernièrement je trouvais que mes cheveux manquaient d'hydratation, ils étaient un peu secs au toucher. Du coup avec la baisse des températures j'ai décidé de booster l'hydratation de mes cheveux par plus d'apport de crème et masque.

J'ai aussi remarqué que j'avais un peu plus de chute mais bon pour le moment je ne m'inquiète pas trop vu qu'en général j'ai pas mal de chute de cheveux.

Un nouveau produit dans ma routine ?

Je n'ai pas introduit de nouveau produit en tant que telle mais j'ai modifié quelques-une de mes recettes comme mon beurre de karité ou mon spray à l'aloe vera dans lequel j'ai maintenant rajouté de la glycérine en plus de l'eau de rose.

Et puis j'ai aussi recommencé à utiliser le henné neutre que j'avais délaissé depuis un an. 
J'avais oublié le bien qu'il faisait à mes cheveux. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour abandonner cette poudre, c'est en fouillant dans mes tiroirs que je me suis dis "Eh mais il faudrait peut-être que je t'utilise toi" et je ne regrette pas. Vive le henné !



L'arrière de ma tête ?

C'est LA partie problématique de mes cheveux : elle est hyper fragile. Comme d'habitude, je continue de photographier l'arrière pour être sûre qu'aucun "trou" ou effet "W" n'apparaît mais bon comme vous pouvez le voir sur la photo, il n'y en a pas ! 

Le point positif pour cette partie de ma tête c'est que je trouve que mes cheveux ont gagné en densité. Mes cheveux ne sont pas hyper épais, à l'arrière, ils sont même très fins, mais dernièrement je trouve qu'ils ont repris du poil de la bête.

Au niveau des pointes ?

Je "flique" toujours autant mes pointes, j'ai sans cesse cette peur de me retrouver avec des pointes dans un sale état comme il y a un an et demi lorsque j'ai été obligée de couper plus de dix centimètres. 

Sur les photos, mes pointes peuvent sembler être en mauvaise santé mais ça va. J'ai couper quelques millimètres récemment et je compte vraiment me les couper à mon prochain défrisage donc en décembre ou janvier, j'hésite encore.

Et la pousse ?

Je ne trouve pas que ma pousse soit exceptionnelle. En ce moment je fais une cure de MSM et de silice, je trouve que ça aide à renforcer mes cheveux mais pas à avoir une pousse spectaculaire. 
Et puis de toute manière, ce n'est pas forcément ce que je recherche.
Sinon, j'ai quelques petites bouclettes que j'arrive à maîtriser pour le moment donc c'est cool !


A la prochaine,







6 commentaires :

  1. Ils ont l'air vraiment en pleine forme. Ils ont pas mal de volume en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci ! Je trouve aussi qu'ils ont pris un peu en volume, je suis bien contente

      Supprimer
  2. Quel beau volume! C'est vrai que le henné fait vraiment du bien ça fait un moment que je n'en ai pas utilisé parce qu'il est vraiment difficile à retirer sur cheveux crépus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur cheveux défrisés c'est déjà compliqué alors sur cheveux naturels je n'imagine même pas ! C'est vraiment dommage :-(

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci et encore je ne les aime pas trop en ce moment !

      Supprimer